Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Luka Doncic bat le record de "20-5-5" de Michael Jordan

ParAFP

Mis à jour 09/12/2019 à 07:36 GMT+1

NBA - Et de 19. Luka Doncic a étendu sa série de matches en au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes dans la nuit de dimanche à lundi, lors de la réception des Kings par les Mavs. Il est maintenant l'unique référence en la matière, depuis 1976 et la fusion ABA-NBA, devant Sa Majesté Michael Jordan. En revanche, il n'a pas quitté le parquet en vainqueur, "Sacto" s'imposant 106-110 à Dallas.

Luka Doncic

Crédit: Getty Images

Il n'allait pas s'arrêter là. Luka Doncic, auteur lors du revers à domicile de Dallas contre Sacramento (110-106) de son 19e match d'affilée à au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, a établi dimanche un nouveau record NBA après avoir égalé Michael Jordan. Contre les Kings, le meneur a réussi son exploit à la fin du troisième quart-temps, après une première période en dedans où il s'est surtout fait remarquer par une faute technique récoltée après s'être plaint de ce qu'il estimait être une faute non sifflée auprès des arbitres.
Il s'est ensuite débarrassé de sa nervosité pour sonner la révolte des Mavs, qui ont accusé jusqu'à 20 points de retard et ont échoué à 4 longueurs, après que le prodige slovène a manqué la balle d'égalisation sur un shoot a mi-distance où là aussi, il aurait pu bénéficier d'une faute.

Pas son meilleur match

Doncic a fini le match avec 27 points (10/24 au tir, 3/12 à 3-pt), 8 passes et 7 rebonds. Mais aussi 6 ballons perdus. La veille, contre New Orleans, il avait égalé ce record de "20-5-5" établi par la légende Jordan en 1989 et prévalant en NBA depuis que celle-ci a fusionné avec l'ABA en 1976. En à peine plus d'un an de présence dans la Ligue, le numéro 77 des Mavericks est déjà dans les tablettes des livres d'histoire.
Outre ce record, Doncic s'est déjà approprié celui du plus grand nombre de triples-doubles réussis par un joueur de moins de 21 ans. Avant de fêter son anniversaire le 28 février, il en est à quinze, soit bien plus que Magic Johnson et LeBron James, qui n'en avaient réussi "que" sept et cinq avant leur majorité. Désigné meilleur débutant de la saison passée, il rivalise à présent avec les très grandes stars du jeu telles que LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Anthony Davis ou encore James Harden, tous candidats au titre de MVP.
picture

LeBron James et Luka Doncic

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité