Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Dallas Mavericks infligent un revers historique aux LA Clippers (73-124, 27-77 à la mi-temps)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/12/2020 à 00:58 GMT+1

NBA - 50 points d’avance à la mi-temps (un record). 51 à la fin. Dimanche, les Mavericks ont réduit en miettes les Clippers à Los Angeles : 73-124. Certes privés de Kawhi Leonard pour cette rencontre, Paul George and co. n’avaient pas une allure de prétendants au sacre face à une équipe de Dallas sur un nuage.

Josh Richardson et les Mavs ont survolé les débats dimanche, face à Serge Ibaka et aux Clippers

Crédit: Getty Images

Qu'avaient mangé les Los Angeles Clippers ce dimanche midi (heure de la côte ouest américaine) pour être apathiques à ce point ? Les Dallas Mavericks n'ont pas la réponse à cette question, sans doute s'en moquent-ils après s'être bien amusés en Californie. Le score final (73-124) et l'écart (+51) sont déjà incroyables mais c'est après deux quart-temps que Luka Doncic (24 points, 9 rebonds, 8 passes) et sa bande ont marqué l'histoire. A la pause, ils menaient 27-77, soit le plus gros écart (50 points) jamais enregistré en NBA depuis l'apparition de l'horloge de possession (1954).

1/19 à 3 pts pour les Clippers en première mi-temps

Blessé au visage lors de son dernier match, Kawhi Leonard n'a pas participé à la déroute des siens, dans "leur" salle du Staples Center. Paul George, lui, était bien là. Il a fini meilleur marqueur de son équipe, avec 15 points (seulement) en 24 minutes. Mais surtout un 0 sur 6 au tir extérieur qui a symbolisé la maladresse des joueurs de Tyronn Lue en la matière : 4/33, dont 1/19 à mi-parcours. Contre 14/41 pour les Mavs d'un Doncic à... 0/5. Drôle de match, décidément.
Avant le coup d'envoi de la rencontre, Dallas n'avait toujours pas gagné cette saison en NBA (2 défaites en 2 matches) et L.A. n'avait pas encore perdu (2 succès en 2 parties). Voilà qui est donc fait, pour les deux formations, dans des proportions historiques qui rendent ce résultat difficile à analyser. Au moins, les coaches ont pu opérer une large revue d'effectif : 14 joueurs ont participé, pour les Mavs, 13 pour les Clippers, dont un Batum titulaire, et auteur de 4 points à 2/4 au tir, assortis de 6 rebonds.
picture

Luka Doncic face à Paul George, avec Nicolas Batum au second plan, lors de la très large victoire des Mavs face aux Clippers (+51), le 27 décembre 2020

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité