Transferts - Free Agency: les New York Knicks se renforcent encore avec Kemba Walker, Victor Oladipo reste au Miami Heat

NBA - Les New York Knicks ont signé un joli coup en attirant mercredi Kemba Walker, le meneur All-Star laissé libre par Oklahoma City quelques semaines après avoir été échangé par Boston. Originaire de la Big Apple, Walker vient densifier un effectif bien renforcé durant la free agency. De son côté, Victor Oladipo a prolongé son bail avec le Miami Heat.

Kemba Walker (Celtics)

Crédit: Getty Images

Le meneur des Boston Celtics, Kemba Walker, va signer pour les New York Knicks alors que celui du Heat, Victor Oladipo, va rester à Miami, selon les dernières infos du marché des transferts en NBA communiquées par les agents de joueurs, mercredi.
Walker, 31 ans, qui a déjà participé quatre fois au All Star Game, a tenu une moyenne de 19,3 points par match pour les Celtics la saison dernière, sa 10e en NBA, mais n'a joué que 43 matches en raison de problèmes aux genoux. Il a été échangé en juin à Oklahoma City dans un deal comprenant également le retour d'Al Horford à Boston.
Mais Walker va quitter le Thunder sans avoir joué le moindre match, car la chaîne ESPN et le site spécialisé The Athletic annoncent qu'il vient de finaliser un rachat de son contrat. Il aurait dû être payé 73 millions de dollars (61 millions d'euros) pour les deux prochaines saisons dans l'Oklahoma. Walker va retrouver à New York un ancien coéquipier à Boston, le Français Evan Fournier, qui arrive libre, et le vétéran Derrick Rose, 32 ans, qui vient de prolonger son contrat de trois ans.
De son côté, Oladipo, opéré en mai d'un tendon du quadriceps droit, a décidé de rester à Miami où il n'a joué que quatre matches la saison dernière, après son arrivée en provenance de Houston. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité