NBA - Bob Myers, manager général des Warriors et architecte de la grande équipe californienne, quitte son poste

Les Golden State Warriors ne perdent pas un joueur, mais ils perdent peut-être plus que cela. Bob Myers, manager général de la franchise californienne depuis 2012 et grand artisan de sa domination en NBA lors de la dernière décennie, a annoncé à ESPN qu'il allait quitter les Warriors en cette fin de saison. "C'est simplement le moment", s'est-il contenté de confier jusqu'ici.

Bob Myers avec le nouveau champion NBA avec les Warriors Stephen Curry, le 16 juin 2022

Crédit: Getty Images

Le manager général des Golden State Warriors Bob Myers, qui a joué un rôle essentiel dans le succès de la franchise au cours de la dernière décennie, va quitter ses fonctions, a rapporté ESPN mardi. Myers a confirmé au média qu'il quitterait les Warriors à l'expiration de son contrat actuel, fin juin : "le moment est venu", a-t-il confirmé.
Le dirigeant de 48 ans a été embauché comme manager général adjoint de Golden State en 2011? et promu au poste de manager général l'année suivante. Au cours de ses onze saisons en tant que manager général, les Warriors, éliminés en 2023 en playoffs face aux Los Angeles Lakers, ont remporté quatre championnats NBA pour six participations aux finales NBA.
Myers est considéré comme l'un des architectes du succès des Warriors, entraîné depuis 2014 par Steve Kerr, ayant contribué à retenir le noyau de joueurs à la base de ces succès : Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité