NBA - Le calendrier de la saison régulière est sorti, les premiers pas de Victor Wembanyama contre Dallas le 25 octobre
Publié 18/08/2023 à 00:19 GMT+2
La NBA a dévoilé, jeudi, le calendrier de sa saison régulière 2023-24 qui se tiendra du 24 octobre au 14 avril. Elle s'ouvrira notamment par un duel entre les Denver Nuggets, tenants du titre, et les Los Angeles Lakers de LeBron James. Premier choix de la draft 2023, Victor Wembanyama lancera sa carrière aux San Antonio Spurs par la réception des Dallas Mavericks le 25 octobre.
Victor Wembanyama
Crédit: Getty Images
La saison 2023-2024 de NBA commencera le 24 octobre avec notamment, à Denver, une rencontre entre le tenant du titre, les Nuggets, et les Los Angeles Lakers, selon le calendrier publié jeudi.
Le premier choix de la Draft 2023 Victor Wembanyama aura l'occasion de jouer son premier match officiel avec les San Antonio Spurs le lendemain à domicile contre les Dallas Mavericks de Luka Doncic et Kyrie Irving. Il affrontera d'autres joueurs français tout au long de la saison, dont Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves) qu'il retrouvera une première fois le 10 novembre, ainsi que Bilal Coulibaly, son ancien partenaire aux Mets, le 20 janvier contre les Washington Wizards.
Avec l'arrivée de Wembanyama, les Spurs bénéficient désormais d'une forte exposition médiatique. Ils sont particulièrement mis en avant par la NBA puisque 19 de leurs rencontres seront diffusées sur antenne nationale... contre quatre la saison écoulée.
La NBA innove avec le In-Season Tournament
La saison régulière, avec ses 82 matchs pour chacune des 30 franchises, se terminera le 14 avril. Les play-offs prendront le relais à partir du 20 avril, puis les deux meilleures équipes de la saison s'affronteront dès le 6 juin pour les finales.
Parmi les dates marquantes : le All-Star Game aura lieu à Indianapolis le 18 février ; le troisième match de NBA organisé à Paris mettra aux prises les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers le 11 janvier ; les Atlanta Hawks et l'Orlando Magic joueront un match de saison régulière le 9 novembre à Mexico. Noël offrira, comme à son habitude, cinq belles affiches : New York Knicks - Milwaukee Bucks, Miami Heat - Philadelphie Sixers, Los Angeles Lakers - Boston Celtics, Phoenix Suns - Dallas Mavericks et Denver Nuggets - Golden State Warriors.
La nouveauté sera le NBA In-Season Tournament, une compétition dans la compétition disputée dans une formule similaire à celle de la Leaders Cup en France : des matchs de qualification par poules à partir du 3 novembre, qui compteront également pour la saison régulière, et une phase finale à Las Vegas qui se terminera le 9 décembre.
(Avec AFP)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité