NBA - Quand le service de sécurité de Victor Wembanyama s’en prend à… Britney Spears

Selon les informations du média people TMZ, Britney Spears a été frappée au visage par un membre de la sécurité des San Antonio Spurs. La célèbre artiste souhaitait initialement prendre une photo avec Victor Wembanyama, drafté en première position il y a maintenant quelques semaines. "Wemby" a ensuite confirmé qu'il s'agissait bien de la chanteuse.

Victor Wembanyama - Britney Spears

Crédit: Eurosport

C'est un épisode un peu improbable qu'a vécu Victor Wembanyama. Et, comme protagonistes, on y retrouve, évidemment, le nouveau joueur des San Antonio Spurs... et Britney Spears. Oui, vous avez bien lu. Selon le média TMZ, qui a sorti en premier l'information, la chanteuse a en effet été giflée par un membre de la sécurité du nouveau joueur des Spurs alors qu'elle réclamait simplement une photo avec lui, mercredi, du côté de Las Vegas, où son équipe se trouve actuellement pour disputer la Summer League de la NBA. L'incident se serait déroulé dans le restaurant Catch de l'hôtel Aria.
Toujours selon le média, Britney Spears s'y trouvait pour y dîner avec son mari, le mannequin Sam Asghari. Le couple était également accompagné de quelques amis. Après avoir remarqué "Wemby", l'artiste de 41 ans se serait approchée. "Excusez-moi, Monsieur, excusez-moi", aurait-elle lancé, avant de lui toucher le dos. C'est à ce moment qu'un membre de la sécurité aurait repoussé cette dernière en lui donnant un revers de la main en plein visage, provoquant sa chute. Il s'en serait excusé quelques minutes plus tard.

"Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé"

Toutefois, l'interprète de "Baby One More Time", "Toxic" ou encore "Gimme More" aurait quand même déposé une main courante auprès de la police dans la foulée. Interrogé à ce sujet, Wembanyama a confirmé la scène.
"J’ai vu les infos ce matin, je me suis réveillé avec quelques appels, a-t-il confié. Il s’est bien passé quelque chose. Je marchais entouré de quelques personnes de la sécurité vers un restaurant. Nous étions dans un hall, il y avait beaucoup de monde. Les gens m'appelaient, bien sûr. Et la sécurité m’avait dit de ne pas m’arrêter, sinon, un attroupement allait se créer. Une personne m’a attrapé par derrière. Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé, je marchais droit devant. Cette personne m’a attrapé par derrière, pas par l’épaule. Je sais seulement que la sécurité l’a poussée pour l’éloigner, je ne sais pas avec quelle force cependant. Je ne me suis pas arrêté pour regarder. Je suis entré, et j’ai profité d’un bon repas (rires)."

Britney Spears en colère

Dans la foulée, Wembanyama a assuré ne pas s'être rendu compte qu'il s'agissait de Britney Spears. "Quand je suis rentré à l’hôtel, je n’avais pas oublié, mais je ne pensais pas que c’était important, a-t-il assuré aux médias américains. Et la sécurité des Spurs m’a appris que c’était Britney Spears. D’abord, je leur ai dit : 'Non, vous rigolez !', mais c’était bien elle. Mais je ne savais pas, car je n’ai pas vu son visage [lors de l’incident.]"
Via ses réseaux sociaux, Britney Spears s'est dite choquée par cette violence. "J'ai vécu beaucoup d'expériences traumatisantes dans ma vie, mais je n'étais pas préparée à ce qu'il s'est passé hier soir (mercredi, ndlr) (...) Je n'ai pas encore obtenu d'excuses publiques du joueur, de sa sécurité ou de leur organisation. J'espère qu'ils le feront (...) Je me lève avec toutes celles qui sont victimes de violence dans le monde, et mon coeur est avec eux", a-t-elle écrit dans un communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité