Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - 2,22m ou 2,25m : Quelle est la vraie taille de Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) ?

Cyril Morin

Mis à jour 29/06/2023 à 12:19 GMT+2

Drafté en première position par les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama est une licorne par sa taille, son envergure et ses aptitudes techniques. Mais un mystère demeure : combien mesure-t-il vraiment ? En NBA, on l'annonce à 2,26m. Une estimation sans doute au-dessus de la réalité puisque le Français serait plutôt aux alentours de 2,22m.

Victor Wembanyama (San Antonio Spurs)

Crédit: Getty Images

C'est une photo qui permet de se rendre encore un peu plus compte de la démesure physique de Victor Wembanyama. Arrivé à San Antonio samedi, le Français, drafté comme numéro 1, a dîné avec des légendes des Spurs, comme Tim Duncan, Manu Ginobili, Gregg Popovich, David Robinson, et Sean Elliott. Dans le lot, Duncan (2,11m) et Robinson (2,16m) semblent toisés de haut par Wemby. Mais de combien précisément ?
C'est une question à laquelle personne ne semble avoir la même réponse. En NBA, notamment, on estime le Français à 7-foot-5, soit 2,26m selon la conversion stricte. Une explication : aux USA, la mesure est prise avec les chaussures au pied, d'où ce différentiel de deux à trois centimètres. Cette saison, en LNB, Wenbanyama était mesuré à 2,21m. Une taille que "Wemby" avait lui-même confirmé en avril dernier lors d'un entretien avec First Team.

Un secret bien gardé

Mais c'est finalement à 2,22m que semble s'établir la vraie taille de la licorne française. 222,25 centimètres même, si l'on veut être aussi précis que les Spurs l'ont été. Leur toise a atteint les 7"3.5 lors qu'il a été question de mesurer le Français. Sans chaussures.
Choisi pour accompagner Wembanyama dans sa transition physique tout au long de l'année, son préparateur Guillaume Alquier avait expliqué que, pieds nus, c'est bien à cette marque que s'établit le Français. Mais pourquoi tout ce mystère ?
Simplement parce que la croissance du Français n'était pas encore complète il y a quelques mois. Mais également parce que le clan de la pépite a fait en sorte de conserver le suspense pour éviter de faire peur aux franchises, pas forcément enclines ces dernières années à drafter des joueurs mesurant plus de 2,16m. Mais ça, c'était avant Wemby.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité