Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une statue de Kobe Bryant sera inaugurée le 8 février 2024 devant la salle des Lakers

Jeremie Bernigole

Mis à jour 24/08/2023 à 19:34 GMT+2

Les Los Angeles Lakers et Vanessa Bryant, veuve de Kobe Bryant, ont annoncé ce jeudi qu'une statue du Black Mamba serait inaugurée le 8 février 2024 devant la Crypto.com Arena (ex-Staples Center). Décédé tragiquement en janvier 2020, le quintuple champion NBA sera le septième joueur des Lakers à recevoir cet honneur.

Kobe Bryant

Crédit: Getty Images

Un "hommage éternel". Les Los Angeles Lakers ont annoncé, jeudi, qu'ils dévoileraient une statue de Kobe Bryant devant la Crypto.com Arena (ex-Staples Center) le 8 février 2024.
"Je suis très honorée qu'en plein centre de Los Angeles, devant l'endroit connu comme la maison que Kobe a construite, nous allons dévoiler sa statue afin que son héritage puisse être célébré pour toujours", a déclaré Vanessa Bryant, la veuve du Hall of Famer tragiquement disparu avec sa fille Gianna et sept autres personnes dans un accident d'hélicoptère survenu le 26 janvier 2020. La vidéo d'annonce a été diffusée par la franchise californienne à 8h24 en ce "Mamba Day".

Une date symbolique

L'œuvre en bronze réalisée par Julian Rotblatt Amrany sera inaugurée le 8 février 2024 avant un match contre les Denver Nuggets. La date n'aurait pu être plus symbolique : elle reprend les numéros portés par Kobe Bryant avec les Lakers, le 8 de 1996 à 2006 avec lequel il remporta trois de ses cinq titres NBA, et le 24 avec lequel il s'est retiré en 2016, ainsi que le 2 utilisé par Gianna Bryant avec la Mamba Academy.
picture

Kobe Bryant mit seiner Tochter Gianna im November 2019

Crédit: Getty Images

"Kobe Bryant était l'un des athlètes les plus extraordinaires de tous les temps et l'une des personnalités les plus emblématiques de l'histoire de Los Angeles. Il n'y a pas de meilleur endroit pour l'honorer qu'ici, où tout le monde peut le célébrer et s'inspirer de ses incroyables réalisations", a déclaré Jeanie Buss, la propriétaire des Lakers.
La statue du légendaire arrière américain serait la septième à trôner devant la mythique salle des Violet et Or. Avant Kobe Bryant, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O'Neal, Elgin Baylor, Jerry West et Chick Hearn avaient reçu cet honneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité