Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Golden State Warriors brillent à nouveau grâce à un Stephen Curry (42 points) en feu

Antoine Pimmel

Mis à jour 31/10/2023 à 07:17 GMT+1

Les Golden State Warriors sont allés chercher un troisième succès de rang en battant les New Orleans Pelicans (130-102) grâce à Stephen Curry. Le double MVP a inscrit 42 points en seulement 30 minutes. Les Milwaukee Bucks ont bien rebondi après leur dernière défaite en battant le Miami Heat (122-114) sous l'impulsion de Giannis Antetokounmpo et de Damian Lillard.

Stephen Curry (Golden State Warriors).

Crédit: Getty Images

Le joueur : Curry est en grande forme, Golden State marche fort

Il y avait beaucoup de points positifs à retenir de la courte défaite des Warriors contre les Suns en ouverture de la saison. Les champions 2022 ont surtout manqué d’adresse ce soir-là, y compris Stephen Curry. Le double MVP s’est bien rattrapé depuis. Son équipe aussi. Golden State a enchaîné un troisième succès de suite en étrillant New Orleans (130-102) sous l’impulsion de sa superstar la nuit dernière. Le meneur a marqué 42 points, dont 15 sur 22 aux tirs, 7 sur 13 à trois-points. 42 points en… 30 minutes.
Il a notamment inscrit 3 paniers de suite – dont 2 fois sur une passe décisive de Chris Paul – pour achever les Pelicans au début du quatrième quart-temps. Curry a été excellent mais sa doublure, Paul justement, a aussi marqué les esprits en cumulant 13 points, 6 rebonds et 5 passes. Le vétéran a pris le relais de son coéquipier, assurant ainsi aux Warriors une domination totale sur 48 minutes.

Le match : Antetokounmpo et Lillard rebondissent contre le Heat

Atmosphère particulière à Milwaukee pour le choc entre les Bucks et le Heat. Déjà parce qu’il s’agissait d’une revanche du premier tour des derniers playoffs mais aussi parce que Damian Lillard, débarqué dans le Wisconsin pendant l’intersaison, voulait initialement jouer pour Miami. Pas d’état d’âme pour le meneur All-Star, qui a contribué au succès de son équipe (122-114) en marquant 25 points. Giannis Antetokounmpo a ajouté 33 points.
Le duo a mis les Bucks au contrôle au cours du troisième quart-temps. Ils ont pris jusqu’à 25 points d’avance mais le Heat est revenu sous l’impulsion de Tyler Herro (35 points). Antetokounmpo a été décisif sur le fil pour éviter la catastrophe. Milwaukee retrouve ainsi le chemin de la victoire après une défaite contre Atlanta lors du dernier match.

Le duo : 69 points pour Brown et Tatum

Les Celtics ont parfaitement lancé leur saison et ils ont déjà trouvé leur rythme de croisière. Trois matches et déjà trois victoires pour Boston, vainqueur de Washington lundi soir (126-107). Les arrivées de Kristaps Porzingis et Jrue Holiday rendent l’équipe encore plus impressionnante mais la formule reste la même que les saisons précédentes : Jayson Tatum et Jaylen Brown martyrisent les défenses adverses.
Le premier a inscrit 33 points (14 sur 21 aux tirs) en 28 minutes et le second a frappé encore plus fort en claquant 36 pions. Soit 69 à eux deux. Les Wizards, qui ont l’une des défenses les plus faibles de la ligue, n’ont rien pu faire.

La performance : Doncic encore en triple-double

La saison démarre bien aussi pour Dallas. Portés par Luka Doncic, les Mavericks sont venus à bout des Grizzlies (125-110). C’est leur troisième victoire en autant de matches. Le prodige slovène a donc été le héros de la soirée en marquant 35 points en plus de ses 12 rebonds et 12 passes. L’absence de Kyrie Irving ne s’est presque pas faite sentir tant le meneur a fait la différence balle en main. De son côté, Memphis n’a pas encore gagné une seule fois et concède là sa quatrième défaite de suite.

Le comeback : Un Murray record mène la révolte des Hawks

Menés de 19 points à la mi-temps, les Hawks ont finalement battu les Timberwolves (127-113) en étouffant complètement leurs adversaires en deuxième période. Dejounte Murray a été exceptionnel. Il a posté 41 points – record en carrière égalé – en faisant preuve d’une efficacité impressionnante : 17 sur 24 aux tirs. Ses 22 points dans le troisième quart-temps ont permis à Atlanta de passer un 38-19 en 12 minutes.

La série : Troisième match de suite à 30 points ou plus pour Thomas

Cam Thomas est un scoreur et il le montre sur ce début de saison. Après avoir inscrit 36 ponts contre Dallas et 30 contre Cleveland, le jeune arrière a planté 33 points lors de la victoire des Nets contre les Hornets (133-121). Une belle série de cartons offensifs pour débuter la saison.

Les Français : Coulibaly titulaire

Les Wizards ont décidé de responsabiliser Bilal Coulibaly, peut-être dans l’espoir de progresser en défense. Le jeune tricolore a joué 28 minutes lors de la défaite contre les Celtics. Il a manqué d’adresse (4 sur 12) mais a tout de même fini avec 9 points en faisant preuve d’agressivité. Il a aussi pris 5 rebonds et bloqué 2 tirs adverses. 9 points aussi pour Theo Maledon, aperçu pendant 20 minutes avec les Hornets.
Rudy Gobert a posé son double-double habituel (14 points, 13 rebonds), même si les Timberwolves ont perdu. Défaite également pour les Pistons de Killian Hayes (10 points, 7 passes) contre le Thunder d’Ousmane Dieng (10 points) et d’Olivier Sarr (2 points, 9 rebonds).

Tous les scores

Hornets - Nets : 121-133
Pacers - Bulls : 105-112
Wizards - Celtics : 107-126
Hawks - Timberwolves : 127-113
Raptors - Trail Blazers : 91-99
Grizzlies - Mavericks : 110-125
Bucks - Heat : 122-114
Pelicans - Warriors : 102-130
Thunder - Pistons : 124-112
Nuggets - Jazz : 110-102
Lakers - Magic : 106-103
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité