Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) brille contre les Boston Celtics, les Los Angeles Lakers vont mieux

Antoine Pimmel

Mis à jour 18/01/2024 à 06:51 GMT+1

NBA - Victor Wembanyama a enchaîné une nouvelle performance de qualité en inscrivant 27 points contre les Boston Celtics mercredi soir. Les San Antonio Spurs se sont tout de même inclinés (117-98). Quatrième victoire en six matches pour les Los Angeles Lakers, vainqueurs des Dallas Mavericks (127-110) malgré le retour de Luka Doncic.

📸 Wembanyama, un géant en photos

Le match : Victor Wembanyama plante encore 27 points

Chaque soir de match est un nouveau test pour Victor Wembanyama. Une occasion d’apprendre mais aussi de montrer encore et encore ce dont il est capable. Le rookie a dépassé la barre des 25 points pour la troisième fois d’affilée en scorant 27 pions contre les Celtics la nuit dernière. Les Spurs se sont (logiquement) inclinés (117-98) contre l’équipe qui possède le meilleur bilan en NBA depuis le début de la saison.
Wembanyama a commencé fort en inscrivant 10 points dans le premier quart-temps contre Kristaps Porzingis et consorts. San Antonio était alors encore dans le coup (30-25). Mais les joueurs de Gregg Popovich ont pris un gros éclat dans le deuxième quart-temps et ils comptaient 25 points de retard à la pause (70-45).
Revenu en jeu, le premier choix de la draft a pu passer 27 minutes sur le parquet. Son temps de jeu est toujours restreint par le staff médical des Spurs – un sujet de frustration pour le joueur – suite à sa blessure à la cheville il y a quelques semaines. Mais il a tout de même joué un peu plus que d’habitude et il a fini à 10 sur 19 aux tirs. Ses choix sont plus tranchants en attaque en comparaison à ses débuts quelques mois en arrière.

Le joueur : Anthony Davis domine contre Dallas

Darvin Ham a-t-il enfin trouvé la bonne formule ? Les Lakers vont mieux depuis que D’Angelo Russell est revenu dans le cinq majeur au-côté d’Austin Reaves, LeBron James et Anthony Davis. Los Angeles a battu Dallas (127-110) en gâchant notamment le retour à la compétition de Luka Doncic, absent lors des 3 derniers matches (cheville) et auteur d’un triple-double la nuit dernière (33 points, 13 rebonds, 10 passes).
Russell a d’ailleurs inscrit 29 points mais l’autre grosse performance de la nuit du côté des Californiens est à mettre à l’actif de Davis. L’intérieur All-Star a encore une fois été monstrueux. Il a marqué 28 points, pris 12 rebonds et délivré 9 passes décisives. James a lui fini en 25-8-8. Les Lakers restent sur 4 victoires au cours de leurs 6 derniers matches.

La série : 6 victoires de suite pour les Cavaliers

L’équipe de Cleveland ne fait pas trop de bruit mais elle réalise une très belle première moitié de saison. Malgré des blessures en cascade, dont celles de deux de ses trois meilleurs joueurs (Darius Garland et Evan Mobley), les Cavaliers sont solidement installés à la quatrième place de la Conférence Est. Ils se sont même offerts le scalp des Bucks mercredi : un large succès 135 à 95 !
Le sixième de suite pour la franchise de l’Ohio. Donovan Mitchell a encore une fois démontré sa grande forme actuelle en inscrivant 31 points en plus de ses 7 passes décisives. Georges Niang a lui délivré la meilleure performance de sa saison en convertissant 13 de ses 14 tentatives, dont 5 sur 6 derrière l’arc, pour planter 33 unités. Milwaukee jouait sans Giannis Antetokounmpo et la franchise du Wisconsin n’a même pas fait illusion sur cette rencontre.

Le panier : Dejounte Murray fait gagner Atlanta au buzzer

Belle soirée pour Dejounte Murray, auteur de 26 points dont ce tir à mi-distance pour offrir la victoire aux Hawks à la sirène. Atlanta a donc battu Orlando de justesse (106-104).

Le report : Le match Jazz-Warriors décalé

Cela fait suite à une terrible nouvelle : Dejan Milosevic, assistant de Steve Kerr et ancien mentor de Nikola Jokic, est décédé d’une crise cardiaque à 46 ans.

Le trade : Pascal Siakam envoyé à Indiana

Joli coup des Pacers qui récupèrent un Pascal Siakam en fin de contrat en échange de trois tours de draft, Bruce Brown et Jordan Nwora. La franchise dispose désormais d’un deuxième All-Star à aligner avec Tyrese Haliburton.

Les Français : Un gros double-double pour Rudy Gobert

Minnesota a assuré l’essentiel en s’imposant sur le parquet de la plus mauvaise équipe de la ligue, Detroit, mercredi soir (117-124). Les Timberwolves n’ont pas été aussi efficaces que d’habitude en défense mais leur leader dans le domaine, Rudy Gobert, a tout de même fait un très bon match. Le pivot All-Star a compilé 19 points et 16 rebonds. En face, le Français Killian Hayes a lui aussi réussi une belle prestation. Il a inscrit 8 points à 4 sur 4 aux tirs et il a distribué 8 passes décisives.
Frank Ntilikina a retrouvé les terrains après plusieurs mois d’absence. Il a joué 4 minutes lors de la défaite des Hornets contre les Pelicans.

Tous les scores

Pistons - Timberwolves : 117-124
Hawks - Magic : 106-104
Cavaliers - Bucks : 135-95
Knicks - Rockets : 109-94
Raptors - Heat : 121-97
Pelicans - Hornets : 132-112
Lakers - Mavericks : 127-110
Trail Blazers - Nets : 105-103
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité