Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Wembanyama et les San Antonio Spurs hors-sujet face aux Clippers, Giannis Antetokounmpo et les Bucks survoltés

Antoine Pimmel

Mis à jour 21/11/2023 à 08:38 GMT+1

Soirée compliquée pour Victor Wembanyama. Le prodige français a été limité à neuf points et son équipe des San Antonio Spurs a subi une neuvième défaite de rang face aux Los Angeles Clippers (99-124) lundi en NBA. Milwaukee va beaucoup mieux en revanche. Sous l'impulsion de Giannis Antetokounmpo (42 points à… 20/23 au tir), les Bucks ont enchaîné une cinquième victoire contre Washington (129-142).

📸 Wembanyama, un géant en photos

Le match : Giannis cartonne, cinq à la suite pour Milwaukee

Cette fois, ça y est, Giannis Antetokounmpo est lancé dans sa saison. Et du coup les Bucks aussi. Milwaukee a gagné à Washington (129-142) en s’appuyant sur les 42 points de son double MVP. Le Grec a complètement dominé à l’intérieur en brutalisant les défenseurs modestes des Wizards. Il a converti 20 de ses 23 tentatives (87% aux tirs !) et il a ajouté 13 rebonds et 8 passes. Exceptionnel. "Inarrêtable", dira même son coach Adrian Griffin.
Antetokounmpo donne vraiment l’impression de monter en puissance après quelques premiers matches marqués par une maladresse inhabituelle. Il reste sur des pointes à 54, 35, 35, 16, 40 et 42 unités. Soit 37 points de moyenne sur ses six dernières sorties. Impressionnant. C’est toute son équipe qui suit le rythme puisque Milwaukee a enchaîné une cinquième victoire de suite en gagnant dans la capitale fédérale. Les Bucks affichent désormais un bilan de 10 succès en 14 matches et ils sont en embuscade à l’Est.

Le joueur : Curry sort les Warriors d’une mauvaise passe

Il faut remonter à sa saison rookie, en 2009-2010, pour retrouver la trace d’une série de 6 défaites de suite impliquant Stephen Curry. Alors que ses Warriors étaient mal en point ces derniers temps, le meneur a enfilé son costume de super héros pour guider son équipe à la victoire contre les Rockets (121-116). Il a marqué 32 points avec évidemment son lot d’actions décisives dans le money time.
Klay Thompson l’a bien épaulé en atteignant la barre des 20 points pour la première fois de la saison. Chris Paul a ajouté 15 points et 12 passes et Golden State a donc mis fin à sa série de défaites. Alperen Sengun a cumulé 30 points, 13 rebonds et 5 passes pour Houston, qui a couru après le score quasiment tout le match sans jamais vraiment réussir à revenir à hauteur des Warriors.

La performance : Bridges et les Hornets font tomber les Celtics malgré Tatum

Les Hornets ont décidé de faire rejouer Miles Bridges après que ce dernier ait été reconnu coupable de violences conjugales. Il a manqué plus de 500 jours de compétition mais les coaches ont voulu de suite lui donner un rôle important sur le terrain. Il leur a donné raison, du moins sur la logique purement sportive, en étant l’homme clé du succès de Charlotte contre Boston (121-118) la nuit dernière.
L’ailier de 25 ans a inscrit le panier à trois-points pour la gagne à 6 secondes du buzzer en prolongation. Il a aussi intercepté la balle sur l’ultime possession des Celtics. Deux actions décisives pour sceller le succès des Hornets et mettre fin à la série de 6 victoires consécutives des coéquipiers de Jayson Tatum. Ce dernier a inscrit 45 points mais il a raté un lancer crucial qui aurait pu permettre à son équipe d’égaliser après le tir de Bridges. LaMelo Ball a compilé 36 points, 9 rebonds et 8 passes pour Charlotte.

La série : Jokic expulsé... mais les Pistons chutent encore

Et ça fait 12 de suite. 12 défaites consécutives pour Detroit. Les Pistons se sont inclinés contre les Nuggets la nuit dernière (103-107). S’il n’y a rien de honteux à perdre contre les champions en titre, Cade Cunningham (27 points, 9 passes) et ses coéquipiers ont grillé une cartouche puisque Denver s’est très vite retrouvé sans Nikola Jokic.
Le Serbe, qui a pris deux fautes techniques en contestant les décisions des arbitres, est rentré au vestiaire en première mi-temps. Son coach Michael Malone a été éjecté au même moment et pour les mêmes raisons. Sans coach et sans superstar, Reggie Jackson (21 points) a pris les commandes pour enfoncer un peu plus les Pistons.

Les Français : 9 défaites de rang pour Wemby et les Spurs

Les soirs se suivent et se ressemblent pour les Spurs, qui n’en finissent plus de perdre. Neuvième défaite de suite pour la jeune équipe de Gregg Popovich, dominée par les Clippers lundi (99-124). Et il n’y a même pas eu une grosse performance de Victor Wembanyama pour se réconforter. L’intérieur français a une nouvelle fois souffert contre les Angelenos et il a été limité à 9 points, 4 sur 12 aux tirs (0 sur 4 à trois-points), 3 rebonds, 4 passes et 2 contres.
C’est seulement son deuxième match sous la barre des 10 unités cette saison. Il avait marqué 11 points lors de son premier duel avec les Clippers il y a quelques semaines. Le défi physique imposé à la fois par ses adversaires et par l’enchaînement des rencontres se fait de plus en plus ressentir. Surtout avec le poids des défaites qui s’accumulent. La soirée a été plus productive pour Bilal Coulibaly, auteur de 12 points (5 sur 7 aux tirs), 3 rebonds et 2 interceptions en jouant 25 minutes pour les Wizards. Moussa Diabaté a inscrit 3 points en 4 minutes pour Los Angeles.

Tous les scores

Hornets - Celtics : 121-116
Pistons - Nuggets : 103-107
Wizards - Bucks : 129-142
Bulls - Heat : 100-118
Timberwolves - Knicks : 117-100
Pelicans - Kings : 129-93
Spurs - Clippers : 99-124
Warriors - Rockets : 121-116
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité