Eurosport
NBA - Les Milwaukee Bucks décrochent la NBA Cup, Giannis Antetokounmpo MVP
Par
Publié 18/12/2024 à 08:35 GMT+1
Les Milwaukee Bucks ont remporté la NBA Cup en battant le Oklahoma City Thunder (97-81) grâce à un triple-double de Giannis Antetokounmpo (26 points, 19 rebonds, 10 passes). Un succès qui confirme le regain de forme de la franchise du Wisconsin après un début de saison délicat.
Giannis Antetokounmpo et les Bucks, vainqueurs de la NBA Cup
Crédit: Getty Images
Milwaukee Bucks – Oklahoma City Thunder : 97-81
Même la meilleure défense de la ligue n’a rien pu faire contre Giannis Antetokounmpo. Le Grec, déjà élu deux fois MVP au cours de sa carrière, n’a peut-être jamais été aussi fort. En tout cas, il a ajouté deux trophées à son palmarès la nuit dernière : ses Milwaukee Bucks ont remporté la NBA Cup en s’imposant contre le Oklahoma City Thunder et il a été nommé meilleur joueur de la rencontre en postant 26 points, 19 rebonds et 10 passes décisives.
Un beau revirement de situation pour les Bucks, à la peine lors des premières semaines de la saison. L’équipe de Doc Rivers est montée en puissance autour d’Antetokounmpo mais aussi de Damian Lillard, auteur de 23 points contre le Thunder. Derrière son duo de superstars, Milwaukee se repose sur ses shooteurs et quelques joueurs de devoir enfin réguliers. Brook Lopez et Gary Trent Jr ont apporté 13 points chacun et ils ont contribué aux 17 tirs primés inscrits par leur équipe.
L’adresse extérieure a fait la différence sur cette finale de coupe. Oklahoma City n’a converti que 5 de ses 32 tentatives derrière l’arc et c’est en partie ce qui a fait craquer Shai Gilgeous-Alexander et ses partenaires en deuxième période. Ils n’ont marqué que 31 points au retour des vestiaires. Ils n’étaient pas encore descendus sous le seuil des 99 pions cette saison.
La NBA Cup reste pour l’instant une ligne assez anecdotique dans le CV d’un joueur NBA et qui sait ce que deviendra le tournoi, dont c’était seulement la deuxième édition. Mais Giannis Antetokounmpo et ses partenaires avaient bien besoin d’une occasion de célébrer. Ils ont trouvé la formule pour sauver leur saison. A eux de l’appliquer le plus longtemps possible.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité