NBA - "Magnifier les qualités de Wembanyama" : Kornet, la nouvelle recrue des Spurs au service de l'équipe et de Wemby

Luke Kornet a été recruté par les San Antonio Spurs pour deux raisons : apporter de l'expérience et de l'épaisseur au poste d'intérieur et accompagner Victor Wembanyama dans sa progression en NBA. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la nouvelle signature de la franchise texane lors de sa présentation à la presse lundi.

Luke Kornet, nouvelle recrue des San Antonio Spurs.

Crédit: Getty Images

Luke Kornet est une recrue d'expérience pour les Spurs, en tout cas au moins avec l'expérience d'un titre. L'intérieur qui vient de débarquer à San Antonio a, du haut de ses 29 ans, déjà remporté un titre NBA avec Boston en 2024. Lors de sa présentation à la presse lundi, l'intérieur de 2,16m a expliqué avoir quitté les Celtics par "envie d'avoir plus de responsabilités. En arrivant ici, je pense que je peux vraiment contribuer sur le terrain, mais aussi apporter quelque chose en dehors".
La responsabilité, entre autres, d'accompagner Victor Wembanyama dans sa progression et sa prise d'expérience ? "Jouer avec Victor est excitant, vraiment. J'ai déjà joué dans des systèmes à deux pivots à Boston, notamment avec Al Horford, a détaillé Kornet. J'ai de l'expérience à ce niveau, autant en défense qu'en attaque. Victor est bourré de talents donc j'espère magnifier ses qualités".
Le tout, dans une véritable démarche de venir enrichir un effectif qui compte déjà une star au poste d'intérieur : "Ces dernières années, j'étais surtout entouré de joueurs plus expérimentés. Mais mon vécu, notamment des play-offs et du titre avec Boston, m'a appris à mieux comprendre les exigences à ce niveau. (...) Je pense pouvoir aider mes nouveaux coéquipiers là-dessus. Je n'arrive pas à San Antonio pour donner des leçons, mais plutôt pour contribuer à avancer ensemble", a-t-il ajouté. Un joli renfort pour le Français, qui n'a plus foulé les parquets en match officiel depuis février dernier en raison de sa thrombose veineuse à l'épaule, et qui va rater l'Euro avec les Bleus pour finir de se soigner.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité