Eurosport
NBA – Stephen Curry mène les "OGs" à la victoire et est élu MVP du All-Star Game
Par
Publié 17/02/2025 à 07:24 GMT+1
NBA – La team "OG" menée par Stephen Curry a remporté le mini-tournoi du All-Star Game à San Francisco. Auteur de 12 points en finale, la superstar des Golden State Warriors a décroché le MVP. Victor Wembanyama a inscrit 11 points lors du match pour le titre, même si son équipe s’est inclinée.
Stephen Curry MVP du All Star Game 2025
Crédit: Getty Images
Les anciens sont venus, ont vu et sont repartis avec la victoire en battant une équipe qui ressemblait fort à une sélection des meilleurs joueurs internationaux. Puis le public de San Francisco a pu saluer son héros, celui que les fans de la Bay ont l’habitude d’acclamer toute l’année, un certain Stephen Curry, élu MVP du All-Star Game après la victoire du "Team Shaq" contre le "Team Chuck" (41-25) en finale du tout nouveau mini-tournoi créé cette année par la NBA pour l’événement du dimanche.
Il y avait quatre équipes : trois composées par des All-Stars répartis entre les anciens (OG’s) dont faisait partie Curry mais aussi Kevin Durant, Jayson Tatum, Damian Lillard ou encore LeBron James (qui a déclaré forfait en dernière minute), les internationaux de Nikola Jokic, Victor Wembanyama et Shai Gilgeous-Alexander et la nouvelle garde de Tyler Herro, Evan Mobley, Jalen Williams, etc. La quatrième formation étant celle qui a remporté le Rising Stars Challenge vendredi dernier.
Cette nouvelle formule nous a donné beaucoup, beaucoup, beaucoup de publicités et finalement très peu de basketball . Les matches allant en 40 points, c’est allé assez vite : 42 minutes de jeu au total pour un show qui a duré 3 heures. Le niveau d’engagement était un peu plus élevé que l’an passé, et heureusement sur des matches aussi courts, mais pas au point de qualifier ce All-Star Weekend de réussite.
Le "Team Shaq", qui a donc gagné le tournoi, a d’abord écarté le "Team Candace" (42-35) avec 9 points de Lillard et 8 de Curry. Dans l’autre demi-finale, le "Team Chuck" a vaincu le "Team Kenny" (41-32) privé d’Anthony Edwards, qui a lui aussi annulé sa présence au dernier moment. Gilgeous-Alexander a marqué 12 points pour les stars internationales.
La finale était en revanche à sens unique. Stephen Curry a donné le ton avec un trois-points d’entrée et son équipe a débuté sur un 11-0. Victor Wembanyama, qui avait promis de venir pour jouer et essayer de gagner, a ramené les siens sous les 10 points de retard (23-15) un peu plus tard mais ses coéquipiers ont lâché prise ensuite. Le Français a marqué 11 points à 5 sur 7 aux tirs en finale. Un match qui aura duré à peine 10 minutes. Curry y est allé à coup de bombe à trois-points pour rapprocher les siens des 40 points à atteindre. Tatum, qui a fini avec 15 points, a mis le panier pour la gagne et mettre fin au "spectacle". Ou à la mascarade, selon le point de vue. L’essentiel, c’est presque que l’icône local a pu faire plaisir à ses fans, du moins ceux qui ont tenu jusqu’au bout.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité