NBA – Stephen Curry mène les "OGs" à la victoire et est élu MVP du All-Star Game

NBA – La team "OG" menée par Stephen Curry a remporté le mini-tournoi du All-Star Game à San Francisco. Auteur de 12 points en finale, la superstar des Golden State Warriors a décroché le MVP. Victor Wembanyama a inscrit 11 points lors du match pour le titre, même si son équipe s’est inclinée.

Stephen Curry MVP du All Star Game 2025

Crédit: Getty Images

Les anciens sont venus, ont vu et sont repartis avec la victoire en battant une équipe qui ressemblait fort à une sélection des meilleurs joueurs internationaux. Puis le public de San Francisco a pu saluer son héros, celui que les fans de la Bay ont l’habitude d’acclamer toute l’année, un certain Stephen Curry, élu MVP du All-Star Game après la victoire du "Team Shaq" contre le "Team Chuck" (41-25) en finale du tout nouveau mini-tournoi créé cette année par la NBA pour l’événement du dimanche.
Il y avait quatre équipes : trois composées par des All-Stars répartis entre les anciens (OG’s) dont faisait partie Curry mais aussi Kevin Durant, Jayson Tatum, Damian Lillard ou encore LeBron James (qui a déclaré forfait en dernière minute), les internationaux de Nikola Jokic, Victor Wembanyama et Shai Gilgeous-Alexander et la nouvelle garde de Tyler Herro, Evan Mobley, Jalen Williams, etc. La quatrième formation étant celle qui a remporté le Rising Stars Challenge vendredi dernier.
Cette nouvelle formule nous a donné beaucoup, beaucoup, beaucoup de publicités et finalement très peu de basketball . Les matches allant en 40 points, c’est allé assez vite : 42 minutes de jeu au total pour un show qui a duré 3 heures. Le niveau d’engagement était un peu plus élevé que l’an passé, et heureusement sur des matches aussi courts, mais pas au point de qualifier ce All-Star Weekend de réussite.
Le "Team Shaq", qui a donc gagné le tournoi, a d’abord écarté le "Team Candace" (42-35) avec 9 points de Lillard et 8 de Curry. Dans l’autre demi-finale, le "Team Chuck" a vaincu le "Team Kenny" (41-32) privé d’Anthony Edwards, qui a lui aussi annulé sa présence au dernier moment. Gilgeous-Alexander a marqué 12 points pour les stars internationales.
La finale était en revanche à sens unique. Stephen Curry a donné le ton avec un trois-points d’entrée et son équipe a débuté sur un 11-0. Victor Wembanyama, qui avait promis de venir pour jouer et essayer de gagner, a ramené les siens sous les 10 points de retard (23-15) un peu plus tard mais ses coéquipiers ont lâché prise ensuite. Le Français a marqué 11 points à 5 sur 7 aux tirs en finale. Un match qui aura duré à peine 10 minutes. Curry y est allé à coup de bombe à trois-points pour rapprocher les siens des 40 points à atteindre. Tatum, qui a fini avec 15 points, a mis le panier pour la gagne et mettre fin au "spectacle". Ou à la mascarade, selon le point de vue. L’essentiel, c’est presque que l’icône local a pu faire plaisir à ses fans, du moins ceux qui ont tenu jusqu’au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité