Passé proche du K.O. contre les Indiana Pacers, le Oklahoma City Thunder sauvé par Shai Gilgeous-Alexander en finales NBA

Le Oklahoma City Thunder est revenu à égalité à 2-2 en finales NBA après sa victoire contre les Indiana Pacers (104-111) la nuit dernière. Shai Gilgeous-Alexander a assumé son statut de MVP en inscrivant 35 points, dont 15 dans le quatrième quart-temps, moment où son équipe a repris le contrôle du match.

Shai Gilgeous-Alexander lors de Oklahoma - Indiana, match 2 des finales NBA, le 8 juin 2025

Crédit: Getty Images

Indiana Pacers – Oklahoma City Thunder : 104-111

Les deux équipes sont à égalité 2-2
SGA est sorti de sa boîte. Shai Gilgeous-Alexander a marqué presque autant de points à lui tout seul que toute l’équipe des Pacers dans le quatrième quart-temps. 15 pour le MVP, 17 pour Indiana, qui n’a pas su faire fructifier une avance de 10 longueurs dessinée en deuxième période. C’est le Thunder qui a su enclencher un comeback pour finalement aller chercher une victoire à l’extérieur et ainsi ramener les compteurs à zéro. Ou plutôt à 2-2, avant un Game 5 qui aura lieu à Oklahoma City. La finale va désormais se jouer au meilleur des trois manches, avec deux matches à domicile pour les hommes de Mark Daigneault, dont le prochain.
Indiana menait donc 86-76 vers la fin de troisième quart-temps suite à un dunk d’Obi Toppin (17 points). Mais OKC a répliqué avec un 13-3. Le Thunder entamé le money time en force et ils sont revenus à 89 partout. Les deux formations ont échangé les coups pendant six longues minutes sans qu’aucun d’entre elles ne parviennent à se détacher. Jusqu’à ce que SGA délivre les siens en enchaînant un trois-points suivi d’un autre tir à mi-distance puis des lancers-francs pour assommer des Pacers inefficaces.
Le Canadien a inscrit 15 des 16 derniers points de son équipe après que Jalen Williams ait égalisé (27 points) à 95-95. Il a fini avec 35 unités au compteur, sa troisième performance à plus de 30 points sur les quatre matches disputés dans cette série. Il est clairement le meilleur joueur sur le terrain et ça tend à faire la différence. En face, les stars un peu atypiques des Pacers ont tenu le rang mais sans pouvoir prendre le match à leur compte. Pascal Siakam a compilé 20 points, 8 rebonds, 5 passes et 5 interceptions tandis que Tyrese Haliburton a marqué 18 points mais en perdant aussi 5 ballons.
Le Thunder l’a emporté en mettant seulement 3 paniers à trois-points, une première depuis 15 ans en finales NBA. Les Pacers n’ont pas su en profiter puisqu’ils ont finalement été plutôt maladroits derrière l’arc (30%, 11 sur 36). Notamment dans les dernières minutes de la partie. Passé tout près de la correctionnelle, Oklahoma City est maintenant dans une excellente position pour prendre pour la première fois l’avantage dans la série.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité