NBA - Le coup dur : Victor Wembanyama, victime d'une élongation, va manquer plusieurs semaines
Mis à jour 17/11/2025 à 23:38 GMT+1
Le gros coup d'arrêt pour Victor Wembanyama. Déjà absente pour le match de San Antonio dimanche soir, la star française des Spurs souffre d'une élongation au mollet. Le géant tricolore, qui tourne à 26.2 points, 12.9 rebonds, 4 passes et 3.6 contres de moyenne, va rater plusieurs semaines de compétition avec cette blessure, selon ESPN.
Victor Wembanyama (San Antonio Spurs)
Crédit: Imago
Le début de saison avait presque été idyllique jusque-là. Entre des performances individuelles de haut vol pour confirmer une progression entrevue cet été et un bilan collectif plus que prometteur malgré les absents chez les Spurs, Victor Wembanyama avait de quoi avoir le sourire. Mais son corps l'a malheureusement encore rattrapé. Touché au mollet vendredi lors du duel perdu face aux Warriors de Steph Curry, Wemby va devoir manquer plusieurs semaines de compétition.
Déjà contraint de rester en tenue civile dimanche soir lors du net succès des Spurs contre les Kings (123-110) pour la première fois de la saison, Victor Wembanyama a passé une IRM ce lundi. Et les résultats n'ont pas été dans le bon sens : il souffre d'une élongation au mollet. "Les San Antonio Spurs ont annoncé aujourd'hui que Victor Wembanyama avait subi une IRM révélant une élongation au mollet gauche", indiquent les Spurs dans un communiqué. "La blessure est intervenue vendredi soir lors de la rencontre face aux Golden State Warriors."
Une absence de plusieurs semaines ?
Si son équipe n'a pas encore communiqué de durée pour son indisponibilité – se contentant d'un "l'équipe fournira des mises à jour selon les évolutions"-, plusieurs experts NBA, comme Shams Charania d'ESPN, évoquent déjà "plusieurs semaines d'absences".
Cette saison, Wemby a débuté de manière fracassante pour tourner à 26.2 points, 12.9 rebonds, 4 passes et 3.6 contres de moyenne en 12 sorties. Mais cette élongation vient le stopper net. Et il y a fort à parier que les Spurs vont jouer la carte de la prudence avec leur superstar. "On ne va pas prendre le moindre risque", avait d'ailleurs prévenu dimanche son coach, Mitch Johnson. Sans lui, San Antonio, qui doit aussi se passer des services de son rookie Dylan Harper, va donc tenter de garder sa dynamique dans le sillage De'Aaron Fox notamment.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité