NBA | San Antonio - Oklahoma City | Victor Wembanyama sur la rivalité avec OKC : "C'est comme PSG-Marseille, mais..."
C'est l'un des nouveaux classiques en NBA. Les matches entre les San Antonio Spurs et le Oklahoma City Thunder sont de plus en plus attendus. Après la victoire des Texans en saison régulière ce mardi (130-110), Victor Wembanyama a comparé ce duel avec la rivalité entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, même si cette "tension" est encore toute récente.
La rivalité Spurs-Thunder ? "Pas quelque chose qui se monte de toute pièce" selon Wemby
Video credit: Eurosport
C'est un nouveau classique, un nouveau duel que cette saison de NBA offre. Depuis le début de la saison, les rencontres entre les Spurs et le Thunder offrent des duels âpres et disputés. Dans la nuit de mardi à mercredi, ce sont à nouveau les coéquipiers de Victor Wembanyama qui se sont imposés, et largement sur le score de 130-110. Après la rencontre, le pivot français a été interrogé sur cette potentielle nouvelle rivalité, entre les deux premières équipes de la conférence Ouest.
"Je pense que tous les signes sont là, la salle est pleine à craquer, l'énergie est différente, a reconnu le géant tricolore. L'intensité physique est là de la première à la 48ème minute. C'est difficile à décrire, c'est comme lorsque le PSG affronte Marseille en France. Comme je l'ai dit, c'est une vraie rivalité, c'est quelque chose qui s'est construit au fil des années. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut inventer comme ça." Même s'il faudra patienter avant que le duel Spurs/OKC devienne un véritable "classique".
Wembanyama sur une potentielle rivalité avec Holmgren : Sportivement, il n'y a pas photo
Mais l'un des ingrédients de ces grandes joutes habituelles, ce sont les duels entre les grands joueurs. Et à ce niveau-là, Victor Wembanyama ne s'est pas privé d'en remettre une couche sur Chet Holmgren, 23 ans et drafté en 2e position de la draft 2022, un an avant que "Wemby" rafle la première place. "Une rivalité ? Effectivement, je ne pense pas à ça. En tout cas, sportivement, non, il n'y a pas photo (entre lui et moi)", a-t-il lancé.
Une nouvelle saillie quelques jours après celle lancée lors de la NBA Cup. Interrogé sur son duel avec Holmgren, il avait balayé d'un revers de la main la menace de l'Américain en se recentrant sur la présence du "MVP" 2025, Shai Gilgeous Alexander. "Le MVP est sur le terrain et c’est notre principale priorité", avait-il alors lancé au micro de Prime Video. Troisième round des affrontements entre les Spurs et le Thunder dès ce jeudi (20h30, heure française) sur le parquet en Oklahoma pour briser la mauvaise série face à l'équipe de Mitch Johnson.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/10/image-ffa81d3f-f5e8-4df0-b119-fc1606327f51-68-310-310.jpeg)