Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PBR conserve une chance

ParAFP

Publié 08/07/2005 à 19:17 GMT+2

Pour le moment le PBR est toujours en Pro A, mais pour combien de temps? Vendredi, la FFBB a décidé de repousser sa décision sur l'engagement du club parisien en ProA au 22 juillet. D'ici là, le PBR devra présenter des partenaires fiables pour prolonger son aventure dans l'élite du basket français.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Chambre d'appel de la FFBB a repoussé au 22 juillet sa décision au sujet de l'engagement en ProA du Paris Basket Racing (PBR) pour la saison 2005-2006, jusqu'ici refusé pour raisons financières, a annoncé vendredi la FFBB.
Le club parisien a jusqu'au 19 juillet à 12h00 pour présenter les "justificatifs des engagements fermes" de ses partenaires, précise la Fédération dans un communiqué. La Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG) avait refusé l'engagement du PBR en ProA le 1er juin. Elle a confirmé cette décision le 13 juin après un second examen du dossier.
1,7 millions d'euros de dette
Le 17 juin, le club parisien, qui a terminé la saison régulière à la 4e place, a annoncé son intention de faire appel. Selon le journal l'Equipe, sa dette s'élève à 1,7 millions d'euros sur un budget de 3,3 millions.
En juillet 2004, le PBR avait annoncé son rachat par un groupe d'investisseurs internationaux emmené par l'international français Tony Parker, ancien joueur parisien et actuel meneur de jeu des San Antonio Spurs dans la NBA, et présidé par son agent américain Marc Fleisher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité