Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bergeaud directeur de Pau

ParAFP

Publié 14/06/2008 à 08:40 GMT+2

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Claude Bergeaud, a été nommé vendredi directeur du club palois lors du conseil d'administration de l'Elan Béarnais, qui s'est montré optimiste concernant sa recapitalisation.

Claude Bergeaud, 48 ans, ancien entraîneur de Pau-Orthez avec qui il a été champion de France en 1998, 1999 et 2001, succède à Pierre Seillant, emblématique président, puis directeur exécutif de l'Elan, qui restera toutefois proche du club. Il aura pour mission de conduire le nouveau projet, sous la présidence d'Alain Béral qui a été reconduit pour accompagner la concrétisation des travaux de recapitalisation, et aider, dès juillet, au bon lancement du projet sportif, indique le club sur son site Internet.
"Nous pouvons dire aujourd'hui que nous tenons la solution et que l'Elan sera fort, plus fort qu'avant, beaucoup plus fort", a déclaré M. Béral à l'issue du conseil d'administration, ponctuant une semaine de négociations et une réunion des actionnaires privés du club jeudi qui met fin au problème né du déficit du club. "Le problème du capital étant en passe d'être résolu dans les heures qui viennent, car il reste bien entendu à régler tous les aspects juridiques, il appartient désormais à toutes les forces du club, autour de Claude (Bergeaud), de mettre en oeuvre le projet sportif", a-t-il ajouté.
Porté en 2004 de 600.000 euros à 936.000 euros, le capital du club pourrait atteindre près de 2 millions d'euros, avec une recapitalisation des "privés" à hauteur de 550.000 euros. Si pour l'heure rien n'a filtré sur le projet sportif, le nouveau directeur de l'Elan, Claude Bergeaud, donnera lundi une conférence de presse commune avec Pierre Seillant au Palais des Sports de Pau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité