Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans a son billet

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/05/2009 à 18:15 GMT+2

Vainqueur à l'aller (76-73), Le Mans s'est de nouveau imposé, lors du quart de finale retour contre Gravelines-Dunkerque (68-87) et est qualifié pour les demies. Strasbourg et Roanne, qui ont battu l'ASVEL (77-66) et Nancy (81-70), ont obtenu le droit de jouer un match désicive.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Mans, victorieux vendredi à Gravelines (87-68), s'est qualifié pour les demi-finales de ProA tandis que l'Asvel et Nancy, accrochés à Strasbourg (77-66) et Roanne (81-70), devront remporter une belle mercredi s'ils veulent s'affronter pour une place en finale. Habitués aux à-coups, le MSB de Jackson a cette fois-ci livré une excellente copie même s'il n'a pu empêcher un sursaut d'orgueil des Nordistes dans le dernier quart.
Grâce à l'efficacité de Bluthenthal (19 points), parfaitement remis de son inflammation à un genou, et à l'abattage de Batista (20 points), les Sarthois ont en effet compté jusqu'à 27 points d'avance (63-36, 27e) avant de gérer et de répondre aux critiques qui s'étaient fait entendre après leur succès étriqué du match aller (76-73). En face, alors que le BCM Gravelines était étouffé par la défense adverse, seul Skinn (17 points) a pu sortir son épingle du jeu. Souverain à l'aller (91-68), l'Asvel a pour sa part subi la révolte attendue de Strasbourg, symbolisée par la débauche d'énergie de Rush (24 points malgré son entorse à la cheville).
Belles pour l'ASVEL et Nancy
Dans le sillage des Alsaciens jusqu'au 3e quart (50-54), les Villeurbannais, plombés par le jour sans de Bogavac et Sy, ont pris l'eau après deux tirs primés d'Essart. Pour atteindre son objectif de titre, l'Asvel devra donc franchir mercredi à l'Astroballe une étape supplémentaire. Dans son malheur, le vainqueur de cette confrontation aura au moins la chance de ne pas partir avec un déficit de fraîcheur en cas de qualification, puisque Nancy et Roanne devront également disputer une belle.
Les Lorrains se sont en effet révélés des mimes parfaits des Villeurbannais. Egalement à l'aise à l'aller (97-79), ils ont aussi craqué dans les dix dernières minutes, alors qu'ils n'étaient menés que de deux points (49-51). Mais Monroe (28 points) et Nsonwu (14 rebonds) ont fait exploser Ricardo Greer (5 sur 15 aux tirs) et Akingbala, mangé sous l'arceau par son vis-à-vis. De quoi réjouir le président roannais qui avait fait part de son mécontentement le week-end dernier. Le 4e quart de finale retour aura lieu samedi à l'occasion du déplacement à Chalon-sur-Saône d'Orléans, en tête au premier pointage (68-64).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité