Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Orléans avec les tripes

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/06/2009 à 16:29 GMT+2

Orléans n'est plus qu'à une victoire d'une finale à Bercy après sa victoire 76-75 lors du match aller de la demi-finale face au Mans. Dans une rencontre âpre et tendue jusqu'au bout, la volonté de l'Entente aura fait la différence lors d'un money time chaud brûlant.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le dernier carré du championnat de France avait de la gueule. Mais de là à nous offrir deux demi-finales aller aussi haletantes, il y avait un pas qu'on n'osait pas franchir. Nancy, roi du hold-up le vendredi, Orléans a utilisé la méthode mental de fer pour ne pas céder face au talent du Mans.
La rencontre de samedi aura ressemblé par son intensité au premier volet de vendredi. Mais la logique a voulu que l'équipe, qui en voulait le plus, et, qui avait surtout les nerfs les plus solides, s'en sortirait pour se retrouver à 40 minutes d'une finale à Bercy.
Les hommes de Philippe Hervé ont certainement moins de talent à tous les postes que ceux de JD Jackson mais la manière dont les Orléannais ont baissé l'échine à la fin du troisième quart temps, concédant un terrible 15-0 en trois minutes, pour finalement rester dans le match, témoigne du caractère de cette équipe.
Dixon en fait trop...
Le duo Curti-Sciarra aura fait le reste en étant tour à tour les fers de lance de leur équipe. Avec un Brian Greene (19 points) à l'affût du moindre ballon perdu, comme ce rebond offensif converti en lay-up à 5.5 secondes de la fin, la soif de vaincre accompagnait Orléans. Le Mans avait pourtant les atouts pour faire mal aux hôtes d'un soir.
Dee Spencer, efficace (13 points, 5 passes) avait les atouts pour modifier la donne du match. Pour cela, il aurait fallu un Bobby Dixon, moins gourmand. Le lutin manceau aura fait son match avec 13 points et 7 passes mais son insistance à trop garder le ballon fut rédhibitoire dans le dernier quart temps.
La demi-finale est en tout cas lancée et de quelle manière ! Le match retour à Antarès mardi soir promet déjà la braise et comme le dit fort justement Laurent Sciarra : "si on affiche la même détermination et la même envie, Paris ne sera pas si loin". Le Mans est prévenu...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité