___________________________________________________________________________________________________________________

NBA 2K10 fait les derniers réglages

Pro A
Un quart Cholet-Gravelines
16/05/2012 À 20:51

Pour ce nouvel opus, 2K Sport n'a rien révolutionné. Pas vraiment besoin tant graphiquement le jeu était déjà fluide et fin. Un graphisme qui reste extrêmement proche d'une diffusion télévisée. C'est dire ! Les mouvements semblent toujours plus aussi naturels et, un progrès du 2K9, le public comme les joueurs et les cheerleaders restent parfaitement modélisés en 3D, presque plus vrais que nature. Au niveau de la jouabilité, NBA 2K10 a peu progressé sur les dribbles et les longues passes, mais son approche du jeu collectif, avec des joueurs en mouvement perpétuel, reste la plus réaliste. On ne change pas une équipe qui gagne ! On regrettera peut-être que, comme son rival, NBA 2K ne prenne pas encore en charge les équipes nationales. Mais le paquet est mis sur la NBA avec "NBA Today" qui offre des présentations audio et vidéo basées sur des données réelles (infos, résultats, commentaires action par action, etc.)

Crédit: From Official Website

Les plus: La simulation préférée des fans de NBA continuera de ravir ses adeptes avec des améliorations dans les commandes et de nouveaux modes de jeu, en ligne et hors ligne. Le mode "Mon Joueur" s'apparente à un mode carrière. A vous la gestion d'un joueur à faire progresser tout au long de l'année. Vous le guiderez dans ses choix de carrières, l'épaulerez en Summer Camp pour qu'il participe ensuite à un camp d'entraînement d'une équipe pro.

Editeur: 2K SportDisponible sur PS3, PS2, Xbox 360, Wii, PSP, PC

___________________________________________________________________________________________________________________

NBA plus Live que jamais

Autre ténor de la simulation de basket américain, NBA Live 10 n'a également pas sorti l'artillerie lourde, mais c'est appuyé sur ses points forts une fois de plus. La jouabilité reste très intuitive et continuera de ravir le plus grand nombre avec des commandes simples, mais précises. Point positif, la défense a été renforcée au détriment de l'attaque. On marque moins facilement, mais cela rend le jeu plus excitant avec des scores moins extravagants… Foncer tête la première dans la raquette en partant de loin demande désormais d'exécuter quelques dribbles pour se débarrasser de son adversaire direct. Même avec Tony Parker ! Mais celui-ci pourra s'amuser des passes "freestyle" qui font leur apparition pour vous éviter les prises à deux. Les joueurs sont toujours aussi bien modélisés. En revanche, le public et certaines salles laissent encore à désirer. Une petite faiblesse à corriger par rapport à la concurrence. La licence FIBA est toujours bel et bien présente.

Crédit: From Official Website

Les plus: EA lance le système "Saison Dynamique". Ce mode permet de jouer une saison NBA comme si vous y étiez, avec les données (résultats, stats, style des équipes, forme des joueurs, transferts, etc.) actualisées quotidiennement. Un mélange parfait entre réalité et console puisque vous pourrez ainsi gérer votre propre équipe tout au long de la saison en profitant, quand bon vous semble, des véritables résultats pour influer votre championnat. A noter l'introduction du "Live Run Adidas", un mode de jeu on line qui consiste en une succession de saisons jouées sur un mois dans laquelle vous pouvez créer une équipe et jouer jusqu'à cinq en simultanée.

Editeur: EA SportDisponible sur PS3, Xbox 360, PSP

Pro A
Dijon-Cholet : 67-74
04/05/2012 À 19:27
Pro A
L'ASVEL punie
14/04/2012 À 20:17