Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASVEL chute d'entrée

ParAFP

Publié 02/10/2009 à 22:27 GMT+2

L'ASVEL, favorite du championnat, s'est inclinée d'entrée sur son parquet contre Dijon (75-81), lors de la première journée. Si Ali Traoré (20 pts) et Bobby Dixon (14 pts) se sont démenés, la Maison Verte a pris l'eau devant les assauts de Sean Marshall (27 pts) et Ramel Bradley (30 pts).

Eurosport

Crédit: Eurosport

ASVEL - DIJON : 75-81 (26-23, 42-39, 61-63 ,75-81)
Villeurbanne, grand favori pour conserver son titre, a été surpris à domicile par Dijon 81 à 75 dès la première journée du Championnat de France. Les Dijonnais, qui au contraire du Mans, d'Orléans ou de Nancy ne font pourtant pas partie des rivaux annoncés de l'ASVEL, se sont imposés grâce à la performance de leur nouveau duo d'Américains Ramel Bradley (30 points) et Sean Marshall (27 points). Du côté villeurbannais, les recrues ont dans l'ensemble déçu, surtout le pivot américain Curtis Borchardt, le joueur le plus cher de la ProA.
L'ex-meilleur rebondeur du Championnat d'Espagne (2,12 m), venu de Grenade, n'a pu marquer que 10 points et n'a jamais pesé sur le match. "On n'a pas joué notre jeu. On avait dit qu'il fallait bloquer la contre-attaque et on ne l'a pas fait. On a fait un très, très mauvais match ce soir", a commenté l'intérieur international Ali Traoré, l'une des rares satisfactions côté vert (20 points).
Le champion en titre, considéré comme intouchable après le riche recrutement effectué pendant l'été grâce à l'argent injecté par Tony Parker, a péché par excès de confiance, en oubliant très souvent de défendre. La ProA s'est peut-être trouvé un nouvel outsider avec cette équipe de Dijon, profondément chamboulée à l'intersaison et qui aspire à retrouver les play-offs après une demi-décennie de disette. "On savait avant de venir qu'on avait une bonne chance de gagner. On avait confiance et on a réussi à jouer bien ensemble", a souligné Marshall, qui a tout pour devenir une des sensations de la saison.
La première journée se poursuivra samedi, sans Orléans ni Le Mans qui étaient engagés dans les qualifications de l'Euroligue. Les rencontres Chalon-sur-Saône - Orléans et Le Mans-Strasbourg se dérouleront le 13 octobre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité