Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy fait tomber Paris

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/10/2009 à 19:24 GMT+2

Nancy est allé s'imposer sur le parquet du Paris-Levallois en match avancé de la 3e journée de Pro A. Les Lorrains s'imposent d'une courte tête (76-77) et font subir leur première défaite de la saison aux Franciliens.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nancy a repoussé le retour de Paris-Levallois en fin de match pour infliger au club de la capitale sa première défaite de la saison, à domicile, 77 à 76, vendredi en match avancé de la 3e journée du Championnat de France. Les Nancéiens ont largement dominé les trois premiers quart-temps, creusant un écart maximal de 15 points en fin de première mi-temps. Le SLUC semblait parti pour remettre les Parisiens à leur place après deux journées passées en tête du classement. Le club de la capitale, remonté dans l'élite après une saison de purgatoire en ProB, avait remporté ses deux premiers matches alors que Nancy, un candidat au titre, n'avait gagné qu'une fois sur deux, subissant une étonnante défaite d'entrée contre l'autre promu Poitiers. La domination du SLUC a d'abord été flagrante dans tous les domaines, et notamment au rebond, grâce à Ricardo Greer (13 rebonds, mais aussi 18 points et 6 passes). Les Nancéiens se sont découverts un shooteur de classe avec l'Américain Kaniel Dickens, auteur d'un festival à trois points (24 points dont 6 paniers primés).
Ce globe-trotter de 31 ans, passé par une petite vingtaine de clubs avant son arrivée à Nancy cet été, avait été discret lors des deux premières sorties de son club, marquant seulement 8 et 6 points. Il devra confirmer son adresse face à une défense moins naïve. Alors que tout semblait plié, le Portoricain Angel Daniel Vassallo et l'Américain Lamont Hamilton, les "bonnes pioches" du "PL" cet été, ont sonné la révolte, inscrivant au final 22 et 21 points. Les Parisiens sont revenus à une longueur pour échouer à un petit point dans une ambiance soudain surchauffée. "On a failli laisser filer le match. On laisse Vassallo prendre feu, la confiance revient chez eux, le public se met à pousser, a commenté le Nancéien Stephen Brun au micro de Sport +. Heureusement on a réussi à garder la tête sur les épaules, à provoquer des fautes et à mettre les lancers francs qui nous sauvent".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité