Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans défend son ticket

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2011 à 18:33 GMT+2

Accroché à la huitième et dernière place qualificative pour les play-offs, Le Mans défend son rang à Poitiers samedi lors de la deuxième partie de la 28e journée de ProA de basket.

Antoine diot

Crédit: AFP

Poitiers - Le Mans
Le Mans continuera à avoir son destin en main à condition de gagner à Poitiers. "C'est une équipe qui reste toujours dans les matches, qui peut prendre feu à domicile et qu'il faudra absolument ralentir", indique l'entraîneur JD Jackson qui ne sait pas encore s'il pourra compter sur Kakiouzis, touché au mollet. "Il y aura deux maîtres mots: concentration et engagement physique. Le premier pour éviter de leur faire des cadeaux, le second pour les empêcher d'imposer leur rythme, ajoute Jackson. Ils viennent de gagner à Chalon et sont donc dans une bonne passe." Poitiers ferait un grand pas vers le maintien s'il confirmait cette performance. "Ce serait pratiquement acquis", estime l'entraîneur Ruddy Nelhomme, qui dispose d'un effectif au complet. "Nos récents résultats nous permettent de jouer plus libérés mais il ne faudra pas laisser les Manceaux s'installer dans la partie", observe-t-il.
Pau-Orthez - Chalon-sur-Saône
Chalon, qui vise la deuxième place, n'a presque plus le droit à l'erreur après son faux pas à domicile contre Poitiers. "Ma préoccupation est de terminer le championnat de la même manière qu'on l'a commencé, en faisant tout pour s'imposer et ne rien regretter", souligne le coach Gregor Beugnot, sachant que son équipe aura le désavantage de se déplacer à deux reprises (Pau-Orthez, Vichy) et d'accueillir l'équipe en forme du moment (Villeurbanne). Qualifié mardi pour la finale de la Coupe de France, Chalon, au complet, a surtout privilégié la récupération. Pau-Orthez, qui stagne depuis un mois au classement, compte assurer le maintien. "Il s'agit d'aller au combat pour obtenir le douzième succès qui nous maintiendrait en ProA", martèle l'entraîneur Didier Dobbels, qui n'enregistre aucun nouveau blessé.
Vichy - Strasbourg
Pas de soucis physiques à la JA Vichy, hormis le pivot Jonathan Aka, toujours sur le flanc. "Après les deux claques encaissées à Paris-Levallois et Limoges (Coupe de France), nous chercherons à renouer avec le succès", explique l'entraîneur Jean-Philippe Besson avant ce match capital pour le maintien. Strasbourg se déplace avec son nouvel entraîneur Olivier Weissler, successeur de Frédéric Sarre limogé cette semaine. Adboulaye M'Baye ne souffre plus des adducteurs et fera son retour. Alain Digbeu, grippé, est incertain. "Je ne vais rien révolutionner, j'essaie juste de remobiliser les gars pour obtenir le maintien", souligne Weissler.
Roanne - Le Havre
La Chorale de Roanne, qui vise une place dans le Top 4, attend avec impatience le retour de Dylan Page (mollet) prévu pour mardi au Mans. Le Havre, qui aborde deux difficiles déplacements à Roanne samedi et à Strasbourg mardi, sera privé de Nate Fox (genou). "Encore une fois, nous ne serons pas au complet", déplore Jean-Manuel Sousa, le coach havrais. "C'est un peu ennuyeux car si nous sommes à une victoire des play-offs, il faut aussi se dire que notre maintien n'est pas encore totalement acquis."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité