Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pape Sy rebondit au BCM

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2011 à 18:50 GMT+2

Pape Sy, qui évoluait à Atlanta la saison dernière, revient en Pro A où il évoluera à Gravelines. Le club nordiste a officialisé vendredi l'arrivée de l'arrière français des Hawks (23 ans) qui s'est engagé pour un an avec une clause de départ à la fin du lock-out.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le lock-out qui frappe la NBA continue de faire des heureux en Pro A. Après Nicolas Batum à Nancy, Pape Sy (1,98 m, 23 ans), drafté en 53e position en 2010 par les Atlanta Hawks, s'est ainsi engagé avec le BCM Gravelines Dunkerque. Sur le papier, l'arrière français dispose d'une clause de départ à la fin du lock-out. Mais le joueur ne disposant pas d'un contrat garanti aux Etats-Unis pour ses deux dernières années, il pourrait finir la saison en France si Altanta ne lui propose pas de nouveau contrat.
Un back-court 100% français
L'ancien espoir du Havre, où il évoluait déjà sous les ordres de Christian Monschau, était arrivé dans le Nord le 15 août pour bénéficier des matches de préparation du BCM. Jeudi soir, face à Boulogne-sur-Mer, il s'était déjà montré très convaincant avec 22 points, 2 rebonds et 5 passes en 21 minutes. Lors de sa première saison 2009-2010 en Pro A avec Le Havre, Sy tournait à 5,2 points de moyenne. En 2010-2011, après une blessure au dos et un passage en NBDL à Utah Flash, il avait participé à sept matches de NBA en fin de saison avec les Hawks.
Le BCM, qui avait engagé mercredi le jeune arrière américain Osiris Eldridge, a précisé que son recrutement était désormais terminé. Gravelines peut se targuer de disposer d'un effectif de haut niveau avec notamment un back-court 100 % français avec Pape Sy, Andrew Albicy et Yannick Bokolo. Pour faire venir Sy, le club devra débourser 15.000 dollars par trimestre rien que pour les frais d'assurance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité