Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Profiter de sa présence"

ParAFP

Mis à jour 10/10/2011 à 21:54 GMT+2

Leo Westermann a témoigné, lundi après l'entraînement de la joie et l'excitation des joueurs villeurbannais d'évoluer et de s'entraîner avec Tony Parker "pour pouvoir progresser". Le meneur et capitaine de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne espère profiter de la présence du meneur des Spurs pour progresser.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LEO WESTERMANN, l'ASVEL vient de s'entraîner pour la première fois avec Tony Parker. Qu'espérez-vous apprendre à ses côtés ?
L.W. : Tout. Tony est un joueur complet sur le terrain comme en dehors. Sur le terrain, il faut profiter de sa présence pour apprendre son leadership, ses mouvements, plein de choses comme cela et en dehors sa manière de gérer l'équipe. Il faut mettre à profit son arrivée.
Vous êtes le capitaine, comment s'est passé l'entraînement avec lui? Avez-vous eu un peu de retenue ?
L.W. : Je suis le capitaine mais il reste mon patron. Beaucoup de gens me posent cette question. Quand j'ai été élu capitaine, j'avais dit que cela ne changerait pas. Les joueurs plus expérimentés me donnaient toujours des conseils. Tony me donne toujours des conseils, je reste jeune et j'ai soif d'apprendre avec lui. C'est bien pour moi.
Est-ce que l'on est naturellement à 110% lorsque l'on s'entraîne ou lorsque l'on joue avec Tony Parker ?
L.W. : Comme je l'ai dit précédemment, avec Tony Parker, on est encore plus excité à l'idée de jouer avec lui ou de défendre sur lui pour pouvoir progresser. Quoi qu'il arrive, je serais à 100% tout le temps.
Lorsqu'il affirme connaître déjà tous les systèmes de l'équipe, est-ce du bluff ?
L.W. : Il ne bluffe pas du tout. Dimanche, il est venu et a effectué un peu de 5 contre 0. Il n'a commis aucune erreur ce lundi. C'est absolument incroyable de voir comment il a appris et mémorisé tous les systèmes.
Donne-t-il des conseils ? Comment est-il avec vous ?
L.W. : Il entre directement dans le moule. Il donne des conseils et nous fait progresser dès le premier entraînement. Nous avons de la chance qu'il soit là et j'espère que cela va continuer ainsi.
Quelle est la relation avec lui ?
L.W. : Ce n'est pas un joueur comme un autre mais une personne comme une autre. Tony est super joyeux. C'est son premier jour. Nous n'avons pas encore d'affinités mais nous espérons en avoir bientôt.
Lui avez-vous laissé votre N.9 sans regret ?
L.W. : Tony m'avait appelé. Je lui ai dit que c'était un honneur de le lui laisser car lorsqu'il a commencé sa carrière, j'avais 9 ans et c'est en grande partie à cause de cela que j'ai choisi ce numéro. Si je veux un jour évoluer en équipe de France, il faudra que je lui laisse à nouveau car il sera toujours là. Il n'y a aucun problème là-dessus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité