Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turiaf rejoint Parker

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2011 à 22:02 GMT+2

Après Tony Parker, l'ASVEL annonce sur son site l'arrivée de Ronny Turiaf durant le lock out en NBA. La Maison Verte s'offre un autre renfort de poids. Le Martiniquais, qui s'était montré plus prudent, avait avoué sur RMC qu'il espérait s'entraîner en fin de semaine avec l'ASVEL.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après son premier match avec l'ASVEL en Pro A, Tony Parker avait souligné le manque d'impact de la Maison Verte sous les panneaux. Il a vite œuvré en coulisses pour y remédier. Dans le Tony Parker Show, sur RMC, Ronny Turiaf s'était montré prudent tout en étant optimiste : "Je pense que ça va se faire, que ça va être possible. Il va falloir que je signe le contrat et que les assurances fassent le nécessaire." Mais quelques minutes plus tard, le site du club villeurbannais a officialisé son arrivée. "Après Tony Parker, l’ASVEL Basket a le plaisir d’annoncer l’arrivée à Villeurbanne du joueur français Ronny Turiaf pour la durée du lockout NBA", se réjouit le club. 
Après avoir évoqué un temps l'idée de signer avec les JSA Bordeaux pour évoluer aux côtés de Boris Diaw, Turiaf a finalement choisi de rejoindre durant la durée du lock out un autre ami et de retrouver Pierre Vincent, avec qui il était devenu champion d'Europe juniors en 2000, en compagnie de TP. Il devient le sixième Français de la NBA à signer en France durant le lock out. Au grand bonheur de l'ASVEL, qui s'offre ainsi un autre Tricolore de la grande Ligue nord-américaine et un nouvel atout. Si la signature de Tony Parker avait déjà donné une autre dimension au club villeurbannais en ce début de saison, celle de Turiaf lui offre un renfort de poids dans un secteur où il pêche un peu. "Nous sommes très heureux de l’arrivée de Ronny dans l’équipe. C’est un joueur d’impact, il va nous apporter la dureté qu’il nous manque à l’intérieur depuis le début de saison", résume Laurent Foirest, le General Manager de l’ASVEL.
Un doute plane sur l'état de forme du Martiniquais, qui n'a encore jamais évolué en Pro A. L'intérieur de New York, finaliste NBA avec les Lakers (2008) qui l'avaient drafté en 37e position en 2005, a été le grand absent côté Bleu lors de l'Euro 2011, en raison d'une fracture à la main gauche. S'il a révélé sur RMC qu'il espérait "s’entraîner à Villeurbanne en fin de semaine", il faudra attendre un peu pour savoir quand il sera opérationnel pour jouer son premier match en Pro A. Contre Gravelines vendredi, ça semble compliqué. Mais le week-end suivant face à Cholet, le duo Parker-Turiaf pourrait bien être reformé sous le maillot villeurbannais. Parker s'en frotte déjà les mains : "On s'est fait dominer à l'intérieur contre Roanne et Paris, a expliqué le meneur de jeu des Bleus et vice-président de l'ASVEL dans son émission. J'ai appelé Ronny pour savoir si ça l'intéressait et comment allait sa main. Je suis très content qu'il ait accepté ma proposition. Pierre (Vincent) connaît très bien Ronny. Il n'y aura aucun problème pour qu'il s'intègre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité