Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Orléans sur le podium

ParAFP

Mis à jour 11/03/2012 à 09:42 GMT+1

A neuf journées de la fin de la saison régulière, Orléans, mal parti à l'automne dernier, s'est installé sur le podium de la Pro A après sa victoire sur le Paris-Levallois samedi lors d'une 21e journée. Cette journée a aussi été marquée par la poursuite du mano a mano entre Gravelines et Chalon.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE MATCH: Orléans qui déborde Paris-Levallois 85-61
A l'aller, le 18 novembre, Orléans avait mené de 17 points au début du dernier quart-temps et encore de huit à une minute de la fin avant de craquer (79-76) pour le miracle de la saison. Rien de tel samedi au retour, où l'équipe du Loiret s'est appuyée sur un collectif impeccable (5 joueurs entre 12 et 15 points) pour empocher un succès facile qui lui permet de rejoindre le P-L sur le podium et de s'adjuger le point-average particulier.
LE DUEL A DISTANCE: Gravelines et Chalon main dans la main
Avec quatre victoires d'avance sur le trio de poursuivants, Gravelines et Chalon continuent à caracoler en tête de la ProA. Ce week-end, les deux leaders ont poussé la comparaison jusqu'à tenir à distance deux vieilles gloires du basket français. Vendredi, les Bourguignons étaient allés s'imposer dans le "money-time" sur le parquet de Pau-Orthez, toujours menacé (74-64). Le lendemain, les Nordistes n'ont pas fait dans le détail face à Villeurbanne (73-53), qui a pâti de son naufrage à trois points (1/14).
LA REACTION: Nancy qui rebondit face à Nanterre
Surclassé de 30 points samedi dernier au Havre, le champion en titre a su réagir face au promu, battu 81-59, pour rejoindre Orléans et le Paris-Levallois sur la troisième marche du podium. En sommeil depuis plusieurs semaines, Victor Samnick a apporté 17 points et 9 rebonds lors d'une rencontre rapidement pliée et qui offre un peu de répit au Sluc avant le derby de l'Est face à Strasbourg.
LA BONNE AFFAIRE: Roanne qui coiffe Strasbourg 74-71
La victoire de la Chorale, portée par les 18 points de Dylan Page, lui fait un bien fou dans l'optique des play-offs puisqu'elle a été décrochée au détriment d'un concurrent direct. Ils sont désormais quatre à se partager la septième place du classement avec Villeurbanne, Dijon, vainqueur vendredi de Poitiers (79-59), et Cholet, facile face à un Hyères-Toulon désoeuvré (94-72).
LE CHIFFRE: 4
La saison en enfer de Hyères-Toulon a connu un nouvel épisode sinistre samedi lorsque le club varois n'a pu présenter que quatre joueurs pros à Cholet. Les jeunes espoirs du club ont finalement permis au HTV de s'incliner sans rougir (94-72). "Ce n'était pas plus mal qu'avec les joueurs habituels", a commenté l'entraîneur Alain Weisz. "Avec 7 joueurs de 19 ans et 3 adultes, ça pouvait tourner au ridicule. A la fin il n'y a que 22 points, on peut s'en contenter dans le marasme actuel", a ajouté Weisz, pressé d'en finir avec une saison qu'il a qualifiée de "parodie" et de "complètement ridicule".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité