Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASVEL prend l'eau au Mans et se fait rejoindre en tête

ParAFP

Publié 19/12/2015 à 20:41 GMT+1

Villeurbanne a pris l'eau au Mans, 82 à 64, et s'est fait rejoindre en tête du Championnat de France par Gravelines, qui s'était imposé la veille, samedi lors de la 13e journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est la troisième défaite de la saison des Villeurbannais, et leur deuxième en trois matches après celle concédée à Chalon-sur-Saône il y a deux semaines. Les Nordistes avaient remporté leur dixième victoire vendredi face à Dijon (89-68). Le duo de tête deviendra un trio si le promu Monaco (9 victoires, 3 défaites) s'impose samedi dans sa salle face à Chalon-sur-Saône.
L'Asvel s'est effondrée en encaissant un 25 à 0 à cheval entre les deuxième et troisième quarts-temps. Dans ce dernier, le leader, totalement perdu, n'a marqué que quatre points (22-4). Dominateur au rebond (46-28), Le Mans s'est appuyé sur son trio américain Chris Lofton (17 points), Tywain McKee (19 points) et l'intérieur Robert Dozier (14 points). Ce dernier jouait un de ses derniers matches à Antarès, car il quittera la Sarthe pendant les Fêtes pour un autre club. Le Villeurbannais Charles Kahudi, pour son retour dans la salle où il a passé les six dernières saisons, a inscrit 9 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité