Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg et Le Mans plient, sans rompre

ParAFP

Mis à jour 24/05/2015 à 00:06 GMT+2

La SIG, contre Châlon-sur-Saône (65-62), et Le Mans, face à Villeurbanne (71-70) ont peiné pour accrocher leur premier succès dans les play-offs de Pro A.

Rodrigue Beaubois sous les couleurs du Mans

Crédit: AFP

Strasbourg, grand favori des play-offs de ProA, a beaucoup souffert pour battre Chalon-sur-Saône (65-62) à domicile samedi lors d'une soirée à rebondissements où Le Mans a dominé à l'arraché Villeurbanne (71-70) grâce à un Rodrigue Beaubois exceptionnel. L'équipe alsacienne et le club sarthois seront qualifiés pour les demi-finales en cas de victoire lundi respectivement en Bourgogne (19h30) et dans la métropole lyonnaise (20h50).
Strasbourg, qui a survolé la saison régulière (30 victoires, 4 défaites) et a aussi remporté la Leaders Cup et la Coupe de France, est passé tout près de la contre-performance face à l'Elan chalonnais, huitième et dernier qualifié pour les play-offs. Chalon, emmené par un excellent Marcus Dove (10 points en 10 minutes, 15 au total et 12 rebonds) a pris l'avantage dès le premier quart (20-15) pour ne plus lâcher le morceau jusque dans les cinq dernières minutes qui lui ont été fatales. Encore menée de dix longueurs (48-58) et en panne d'adresse en panne d'adresse (17/44 à deux points, 3/26 à longue distance), la SIG s'est soudain réveillée pour infliger un 16-0 à son adversaire (64-58).
Dans un match bourré de suspense, Le Mans s'en est sorti d'extrême justesse grâce à un tir extérieur côté droit de Beaubois, pourtant en déséquilibre et cerné par deux Villeurbannais. Ce shoot venu d'une autre planète de l'ancien meneur de Dallas (NBA), auteur de 30 points, est intervenu alors que l'Asvel venait de prendre pour la première fois l'avantage sur une contre-attaque conclue d'un dunk par l'imposant Ahmad Nivins à 9 secondes de la sonnerie. Dans les tout derniers instants, la "Green Team" a failli réussir le hold-up mais le shoot à longue distance de l'Américain Trent Meacham, son joueur le plus en vue (15 points, 7 passes décisives, 3 interceptions), a échoué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité