Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2025 - Equipe de France basket - Les Bleus enchaînent contre la Bosnie

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/02/2024 à 22:26 GMT+1

La France a dominé la Bosnie-Herzégovine ce lundi (74-64), lors des qualifications à l'Euro 2025. Dans le sillage de Guerschon Yabusele (16 pts), les Bleus ont su conserver l'essentiel après avoir souffert. Ils s'offrent ainsi une deuxième victoire en deux matches après leur succès contre la Croatie. Ils prennent la tête du groupe.

Guerschon Yabusele lors de la demi-finale de l'Euro 2022, France - Pologne

Crédit: Imago

Les Bleus ont assuré l'essentiel avec une nouvelle victoire, quelques jours après avoir dominé la Croatie. Ce lundi, les protégés de Vincent Collet ont pris le meilleur sur la la Bosnie-Herzégovine (74-64) chez elle à Tuzla. Histoire de signer leur deuxième succès en deux matches de qualification pour l’Euro 2025.
Privés de leurs joueurs NBA ou encore du jeune prodige Zaccharie Risacher (blessé), les Français ont répondu aux attentes pour prendre la tête du groupe E, où l'équipe présumée la plus faible, Chypre, est déjà qualifiée en tant que coorganisateur. Il leur faut donc se classer au moins devant l'une des deux autres, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Et ces deux premiers matches offrent quelques motifs d'espoirs.

Une défense de fer et le duo Yabusele-Poirier font la différence

Dans une ambiance bouillante sur une terre de basket, les coéquipiers de Guerschon Yabusele ont su répondre au défi adverse pour arracher un précieux succès. Ca n'a pas été simple cependant. Mais grâce à une défense de fer, les Bleus ont su faire la différence en frustrant Dzanan Musa and co. Avec un 13-0 au retour des vestiaires (47-34) puis en fin de rencontre quand les joueurs de Vincent Collet ont connu quelques difficultés à alimenter la marque, ils ont su fermer les vannes pour filer vers un nouveau succès.
Si le meneur de Monaco Matthew Strazel a poursuivi sur sa belle prestation contre la Croatie avec 11 points, la doublette du Real Madrid a pris les choses en mains. Guerschon Yabusele (16 pts, 9 rbds) et Vincent Poirier (13 pts, 8 rbds) ont fait un bien fou aux Bleus dans la raquette. Pour leur dernière sortie avant la préparation pour Paris 2024, les Bleus ont de quoi avoir le sourire. Ils ont fait le job avant de retrouver tout le monde pour les Jeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité