Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleues éliminées en demi-finale par les Etats-Unis (86-67)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/08/2016 à 08:58 GMT+2

JO RIO 2016 – L'équipe de France féminine a été éliminée en demi-finale du tournoi olympique de basket, jeudi. Finalistes à Londres en 2012, les Bleues, qui n'ont pas démérité, ont été battues (86-67) par les Américaines, tenantes du titre. Elles disputeront le match de la médaille de bronze contre la Serbie, dominée par l'Espagne (68-54).

Isabelle Yacoubou (France) contre les Etats-Unis aux JO de Rio

Crédit: AFP

La France n'a pas réussi l'exploit. Battues en demi-finale du tournoi de basket par les Etats-Unis (86-67), jeudi à Rio, les Tricolores n'ont pas réussi à gravir la montagne Team USA et ont échoué à la porte de la grande finale. Médaillées d'argent en 2012, à Londres, les Braqueuses joueront cette fois la médaille de bronze, samedi prochain (16h30), face à la Serbie, qui s'est inclinée 68 à 54 face à l'Espagne plus tôt dans la journée. Une vraie consolation après un tournoi olympique de bonne facture.
Dans ce remake de la finale de 2012, la France a regardé les Etats-Unis droit dans les yeux l'espace d'une mi-temps. Menées de quatre points, 40 à 36, après la fin des deux premiers quarts, les Françaises n'ont pas fait vaciller l'ogre, mais elles l'ont fortement secoué par séquences. Elles devront s'en satisfaire.

Yacoubou retrouvée, le culot de Johannes

En retrait lors de la demi-finale remportée face au Canada, Isabelle Yacoubou a porté son équipe avec ses 14 points. Marine Johannes, qui a elle marqué 13 points face aux Américaines jeudi, a de nouveau séduit et pris date pour la suite. Déstabilisante, l'arrière a montré l'étendue de son talent face à une équipe référence. Son culot a fait un bien fou à son équipe.
En remportant, un dernier quart temps complètement fou - 23-18 - les Françaises ont pourtant instauré un petit doute dans les esprits adverses. Un tout petit. A trois minutes du terme, les filles de Valérie Garnier n'avaient plus que 13 points de retard, après avoir concédé un 25-8 cauchemardesque dans le troisième quart. La maladresse offensive déjà remarquée face au Canada a finalement condamné cette remontée fantastique. Team USA, porté par les 18 points de Diana Taurasi et les 9 rebonds de Sylvia Fowles, a ensuite passé la seconde pour boucler la partie avec 21 points d'avance. La marche était trop haute, mais il n'y a pas de déception à avoir. Les Bleues ont une médaille à aller chercher.
picture

Isabelle Yacoubou (France) et Brittney Griner (USA) aux JO de Rio

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité