Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En Letton armé

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2008 à 09:52 GMT+2

La paire lettonne Plavins/Samoilovs a créé la surprise en battant les numéro 1 mondiaux Roger/Dalhausser lors du 1er tour samedi. La paire autrichienne Doppler/Gartmayer les imitait dimanche avec une victoire sur la Russie.

Ce tournoi olympique s'avère plus indécis que prévu avec la victoire surprise des Lettons Plavins/Samoilovs aux dépens des Américains Roger/Dalhausser, têtes de série numéro 1 du tournoi (21-19, 21-18). La "perf" du week-end pour les têtes de série numéro 23, fous de joie. "Cest un magnifique endroit, une magnifique équipe américaine et une magnifique victoire pour nous", relevait Plavins, totalement dans les nuages. Pourtant les nouveaux héros du tournoi ne pouvaient s'empêcher "de relativiser" et "d'essayer de terminer en tête de (leur) poule".
Alors que la hiérarchie mondiale tend à se figer, une autre performance est à mettre au crédit des improbables Autrichiens Doppler/Gartmayer, qui se défaisaient de leurs homologues russes Barsouk/Kolodinsky (21-16, 18-21, 16-14). Un effort de 58 minutes malgré la pluie. "Une journée parfaite" pour Doppler, visiblement ravi.
L'Autriche remettait ça chez les dames avec les soeurs Schwaiger, vainqueurs de la paire grecque Arvaniti/Karantasiou, double championne d'Europe. Une victoire 21-18, 21-18 qui donne un coup de projecteur sur la discipline en Autriche, plus habitué à briller sur les pentes enneigées que sur les plages. En revanche la balade continue pour la paire américaine May/Walsh faciles vainqueurs de Cuba et de la Norvège.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité