Zoom

Antholz-Anterselva : Jean-Guillaume Béatrix signe son premier podium en carrière

Béatrix ne l'a pas volé

Le 18/01/2014 à 11:00Mis à jour Le 18/01/2014 à 17:03

Jean-Guillaume Béatrix a signé son premier podium en carrière, samedi, à Anterselva lors de la poursuite. Le Français a terminé deuxième derrière Simon Schempp, excellent au tir. Martin Fourcade a pris la 9e place.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

C'est une véritable course référence que vient de réaliser Jean-Guillaume Béatrix à Anterselva. Le Français, au terme d'un superbe combat au ski avec Ole Einar Bjoerndalen et Henrik L'Abée-Lund, est venu prendre la deuxième place de la poursuite après une dernière accélération aux 400 mètres. C'est tout simplement le premier podium en carrière pour le natif de Saint-Priest. Bien en jambes lors du sprint hier, "Jean-Gui" s'est présenté seul en tête au dernier tir debout avec un crédit d’une dizaine de secondes sur un groupe de chasse emmené par Bjoern Ferry devant Simon Schempp, Arnd Peiffer et Simon Fourcade. Un 4/5 au tir debout a condamné ses chances de victoire et ainsi permis à Simon Schempp de s'échapper et de filer vers la victoire.

L'Allemand, colauréat du sprint la veille, a donc réalisé le doublé en remportant cette poursuite d'Antholz, dernière épreuve individuelle de la Coupe du monde de biathlon avant les Jeux Olympiques de Sotchi. Au lendemain d'une victoire partagée avec l'Italien Lukas Hofer, Schempp s'est offert le deuxième succès de sa carrière en surmontant deux fautes au tir (18/20) pour l'emporter au terme des 12,5 km de ski avec 1"05 sur Béatrix (1 pénalité). Le Norvégien Henrik L'Abee-Lund a lui complété le podium (à 4 sec 8) en devançant son illustre compatriote Ole-Einar Bjoerndalen, qui a faibli avant la zone d'arrivée. Cinquième du sprint, le Français Martin Fourcade a encore pêché au tir (4 cibles manquées) pour terminer à la 9e place avec une seconde d'avance sur son son frère ainé Simon (1 faute). L'étape d'Antholz se termine dimanche par les relais dames puis messieurs, ultimes courses avant les Jeux de Sotchi (7-23 février).



0
0