Eurosport

ANTERSELVA - Encore trop forte, l'Allemagne remporte le relais féminin devant la France

Encore trop forte, l'Allemagne remporte le relais féminin devant la France

Le 22/01/2017 à 16:22Mis à jour Le 24/01/2017 à 23:07

COUPE DU MONDE - Comme à Poklujka et Ruhpolding, l'Allemagne a remporté le relais féminin d'Antholz-Anterselva devant la France ce dimanche.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne. Le refrain commence à être connu sur le circuit féminin, et ça doit sérieusement commencer à agacer les Françaises. Comme à Poklujka et à Ruhpolding, l'Allemagne l'a emporté à Antholz-Anterselva, signant sa troisième victoire en autant de relais cette saison. Sa dauphine est toujours la même. La France. Composé d'Anais Chevalier, Justine Braisaz, Anais Bescond et Marie Dorin-Habert, le relais bleu a de nouveau terminé 2e. À 24'' de l'escouade germanique. L'Italie complète le podium (+33'').

Dahlmeier a ouvert la porte, Dorin-Habert n'en a pas profité

Laura Dahlmeier n'a eu qu'à conclure. Idéalement lancée par Vanessa Hinz, Maren Hammerschmidt et Franziska Hildebrand, l'actuelle leader du classement general individual est partie avec 42'' d'avance sur Dorin-Habert pour conclure le relais. Ça n'a pas été une formalité. Fébrile au tir, elle a pioché à deux reprises au couché. Et trois fois lors du debout. La porte était ouverte pour la Française. Mais elle a aussi fauté (2 pioches au debout), laissant Dahlmeier avec 24'' d'avance à l'entame du dernier tour. Écart qui ne bougera plus.

Vidéo - Dahlmeier a ouvert la porte à Dorin-Habert, mais l'Allemagne a fini par remporter le relais

02:37

Ce nouveau podium confirme la formidable force de frappe collective des Françaises, qui sont cinq parmi le top 22 au classement de la Coupe du monde. De quoi se projeter avec confiance sur la prochaine échéance : les Mondiaux d'Hochfilzen (9 au 17 février).

0
0