Bailly et Defrasne placés

Bailly et Defrasne placés
Par Eurosport

Le 20/01/2008 à 15:15Mis à jour

Sandrine Bailly et Vincent Defrasne ont pris la 5e place de leur mass-start respective à Antholz-Anterselva, dimanche. La course dames a été remportée par Andrea Henkel, qui signe un double après son succès en poursuite, tandis que c'est Ole Einar Bjoern

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

L'Allemande Andrea Henkel, déjà lauréate de la poursuite la veille, a remporté dimanche la mass start d'Antholz, à trois semaines des Championnats du monde 2008 en Suède. La Française Sandrine Bailly, déjà 5e de la poursuite, a terminé à la 5e place. Henkel s'est imposée avec une avance de 16 sec sur la Suédoise Anna Carin Olofsson et une autre Allemande, Kati Wilhelm, reléguée à 29 sec.

    Wilhelm conserve la première place au classement général de la Coupe du monde, devant Henkel et Bailly. L'étape d'Antholz était la dernière répétition générale avant les Mondiaux-2008 qui auront lieu du 8 au 18 février à Oestersund.

    80e victoire pour OEB

    Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a dominé la mass start messieurs disputée dimanche, pour signer son 80e succès sur le circuit mondial. Après 15 km parcourus en 36 mn 26 sec et 9 centièmes, Bjoerndalen, qui a écopé d'une pénalité au tir, a devancé de 20,5 sec le Suédois Björn Ferry (1 pénalité). L'Allemand Michael Greis (2 pénalités) s'est adjugé la troisième place.

    Le premier Français, Vincent Defrasne, est arrivé cinquième à 36,1 sec et sans pénalité. Son compatriote Simon Fourcade est arrivé 13e. Avec 550 points, le Norvégien a conforté son avance en tête du classement général de la Coupe du monde, contre 439 points à son dauphin, le Russe Dmitri Yaroshenko, qui a fini 6e de la mass start. Bjoerndalen, quadruple vainqueur de la Coupe du monde et quintuple champion olympique, fait figure de grand favori des Mondiaux-2008 qui auront lieu en février à Oestersund, en Suède.

    0
    0