Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon | Julia Simon soupçonnée de fraude à la carte bancaire, Justine Braisaz-Bouchet a porté plainte

Julien Pereira

Publié 04/07/2023 à 23:37 GMT+2

L’atmosphère est lourde au sein de l’équipe de France de biathlon. Selon les informations de L'Equipe, Julia Simon, vainqueure du classement général de la Coupe du monde la saison dernière, a fait l’objet de deux plaintes pour des soupçons de fraude à la carte bancaire. Justine Braisaz-Bouchet serait l’une des deux plaignantes. Les faits auraient eu lieu en août dernier.

Julia Simon, à Nove Mesto, le 4 mars 2023

Crédit: Getty Images

Situation ubuesque au sein de l’équipe de France de biathlon. Selon les informations de L’Equipe, la tenante du gros globe de cristal est soupçonnée par Justine Braisaz-Bouchet, sa coéquipière, ainsi qu’une membre du staff tricolore de fraude à la carte bancaire.
Les faits remonteraient à août 2022, lors de la préparation estivale, durant laquelle l’athlète de 26 ans aurait utilisé les cartes bancaires de ces deux autres membres du groupe pour effectuer des achats sur Internet, pour des sommes allant de plusieurs dizaines à 2000 euros.
Une enquête est en cours puisque deux plaintes ont été déposées. Selon son avocat, Julia Simon conteste les faits. La fédération française, elle, n’a pas pris position et devrait attendre les conclusions des investigations.
picture

Le sacre pour Simon, la victoire pour Herrmann-Wick

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité