Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au tour de Boe

ParAFP

Mis à jour 08/03/2011 à 15:49 GMT+1

Actuel leader de la Coupe du monde, Tarjei Boe a décroché son premier titre individuel en championnats du monde sur le 20km à Khanty Mansiysk. C'est la 4e médaille mondiale pour le Norvègien de 22 ans après le bronze sur le sprint et la poursuite et l'or en relais mixte. Martin Fourcade termine 10e.

tarjei boe, norway, biathlon, 2011

Crédit: Reuters

Le Norvégien Tarjei Boe a remporté le 20 km des Championnats du monde 2011, devant le Russe Maxim Maksimov et l'Autrichien Christoph Sumann, mardi à Khanty Mansiysk. Boe, déjà sacré champion du monde de relais mixte, s'est imposé avec 40 secondes d'avance sur Maksimov, qui a offert au pays-hôte sa première médaille des Championnats. Il s'agit de la quatrième médaille en quatre courses pour Boe, 22 ans, deux fois médaillé de bronze (sprint et poursuite).
En revanche, déception pour Martin Fourcade. Le Français, qui a déjà 3 médailles de 3 métaux différents autour du cou, prend la 10e place après 3 fautes au tir. "10e, cela reste une course correcte, il ne faut pas noircir le tableau. C'était bien parti, mais je me suis peut-être vu trop beau, c'est le biathlon, on ne peut pas être parfait tous les jours, mais il y a des points positifs, la forme en ski est là, le tir n'est pas mauvais. Mais cela s'est dégradé un petit peu au fil de la course, je fais deux erreurs de trop pour aller chercher ce titre. Je suis un peu énervé, je m'en veux un peu, j'espère que cela va me botter les fesses."
Le champion du monde en titre, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, s'est classé 6e à 1 min 24 sec de son compatriote qui a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde. Emil Hegle Svendsen, champion olympique de la spécialité, a pris la 4e place à quatre secondes du podium. La prochaine épreuve masculine est programmée vendredi avec le relais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité