Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neuner sort de sa torpeur

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/01/2009 à 09:25 GMT+1

L'Allemande Magdalena Neuner, lauréate de la Coupe du Monde 2007/2008, a remporté vendredi à Ruhpolding sa première épreuve de la saison en s'imposant lors du sprint devant sa compatriote Kati Wilhelm et la Belarusse Darya Domracheva. Marie Dorin et Sandr

L'Allemande Magdalena Neuner a remporté vendredi le sprint de Ruhpolding, comptant pour la Coupe du monde dames, devant sa compatriote Kati Wilhelm et la Belarusse Darya Domracheva, tandis que Sandrine Bailly s'est classée 21e. Neuner, lauréate de la Coupe du monde l'hiver dernier, s'est imposée au terme des 7,5 km malgré une pénalité au tir avec une avance de 2/10 sur Wilhelm. La Russe Svetlana Sleptsova a terminé à la 5e place et conservé son dossard jaune de leader de la Coupe du monde.
Pour sa première course individuelle depuis près d'un mois, Sandrine Bailly s'est classée à la 21e place, son meilleur résultat de la saison. La leader de l'équipe de France avait fait l'impasse sur l'étape d'Oberhof la semaine dernière pour refaire ses gammes au tir et tenter de soigner le virus qui l'affaiblit depuis fin novembre. "Il m'en manque un peu, surtout à la fin où j'ai bien galéré , raconte Bailly. Je ne suis pas assez tonique, mais c'est normal. En tir, j'ai fait un très bon couché sur la dernière cible. J'ai eu la lucidité de me dire "Attention, c'est la dernière" mais cela n'a pas suffi, elle n'est pas très loin... je n'ai pas non plus envoyé un avion, c'est dommage."
La surprise de la journée a été réalisée par Marie Dorin, 17e, son meilleur résultat sur le circuit mondial. "C'est mon meilleur résultat en Coupe du monde, c'est bien j'espère que cela va continuer, je suis très contente d'avoir fait un nouveau sans faute. Je ne suis pas encore au niveau en ski. J'ai essayé de ne pas penser au résultat. A chaque tir, j'essaie de bien me concentrer sur la manière, pas sur le résultat". " La meilleure Française au classement général de la Coupe du monde, Marie-Laure Brunet, n'a pas pu prendre le départ du sprint à cause d'une rhinopharyngite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité