Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferry comme à la maison

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2009 à 08:15 GMT+1

Comme en 2008, le Suédois Bjorn Ferry s'est imposé sur la poursuite d'Antholz-Anterselva. Il a devancé l'Autrichien Simon Eder et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, leader de la Coupe du monde. Simon Fourcade, premier Français, parti 27e, prend une bonne 1

Le Suédois Björn Ferry a enlevé la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde messieurs samedi à Antholz, sur le site de son premier succès l'hiver dernier. Deuxième du sprint qui définit l'ordre et les écarts de départ de la poursuite, Ferry a bouclé les 12,5 km en 33 min 19.4 sec avec une seule pénalité.
Le Suédois a devancé le surprenant Autrichien Simon Eder, 2e à 17.6 sec, et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, 3e à 24.7 sec. Décevants dans le sprint, les Français ont timidement redressé la tête: le meilleur d'entre eux, Simon Fourcade, 27e vendredi, s'est classé 19e avec une pénalité, à 1 min 50 sec de Ferry. Son frère cadet Martin a pris la 25e place, Vincent Jay la 28e et Vincent Defrasne, champion olympique 2006 sur la distance, a terminé à une décevante 40e place avec quatre pénalités.
La poursuite d'Antholz était l'avant-dernière course avant les Championnats du monde 2009 qui auront lieu du 14 au 22 février à Pyeongchang, en Corée du Sud. Au classement général de la Coupe du monde, à mi-parcours, Svendsen a conforté sa première place, mais n'arrive pas à prendre le large par rapport au Polonais Tomasz Sikora qui s'est classé 4e samedi.
Le tenant du titre, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, avait choisi pour se ménager avant les Mondiaux-2009, de ne pas disputer le sprint vendredi et donc la poursuite samedi, mais il pourrait participer à la dernière course de la semaine, la mass-start dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité