Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les regrets de Neuner

ParAFP

Publié 25/01/2009 à 09:00 GMT+1

Largement en tête de la Mass-Start d'Antholz avant le dernier tir debout, Magdalena Neuner a totalement flanché sur le tapis en ratant ses 5 cibles. Profitant de l'incroyable maladresse de la lauréate du dernier gros globe, Ekaterina Iourieva a consolidé

Championne du monde en titre du 15 km, Iourieva, 25 ans, a profité de son sans-faute au tir pour devancer la Suédoise Helena Jonsson (19/20) et la Finlandaise Kaisa Maekaerainen (20/20). Il s'agit de la deuxième victoire de l'hiver pour Iourieva, la quatrième de sa carrière. Ce succès lui permet de consolider sa première place au classement général avec 47 points d'avance sur l'Allemande Kati Wilhelm, quatrième dimanche.
Largement en tête après le troisième tir, l'Allemande Magdalena Neuner, N.1 mondiale en 2007-08, a laissé échapper la victoire avec une incroyable série de cinq fautes lors de son dernier passage sur le pas de tir. La sextuple championne du monde a terminé à la 7e place, mais devrait être l'une des principales actrices des Mondiaux-2009 de Pyeongchang, en Corée du Sud.
Côté français, Brunet a terminé 12e avec deux pénalités au tir s mais a signé son meilleur résultat depuis deux semaines perturbées par une rhinopharyngite. Douzième la veille, Sylvie Becaert s'est classée 15e avec quatre pénalités.A court de forme et en plein doute, la leader de l'équipe de France, Sandrine Bailly, a fait l'impasse sur cette étape.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité