dpa

Stephan au bout du suspense

Stephan au bout du suspense
Par AFP

Le 25/01/2009 à 09:15Mis à jour

Le jeune Allemand Christoph Stephan s'est imposé au sprint lors de la Mass-Start d'Antholz-Anterselva où pas moins de neuf biathlètes se sont disputé la victoire. Il a devancé l'Autrichien Dominik Landertinger et le Russe Ivan Tcherezov. Simon Fourcade, p

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

L'Allemand Christoph Stephan a surpris les favoris dimanche pour signer sa première victoire en Coupe du monde messieurs lors de la mass-start d'Antholz, dernière course avant les Championnats du monde 2009 à Pyeongchang (Corée du Sud), du 14 au 22 février.

Au terme d'un 15 km riche en rebondissements, Christoph Stephan, 23 ans, a été le plus rapide et a devancé de 2/10 l'Autrichien Dominik Landertinger, tandis que le Russe Ivan Tcherezov a pris la troisième place. En tête après la troisième session de tir, Stephan croyait avoir laissé passer la victoire avec une pénalité sur le dernier tir debout, mais profitant du travail du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, l'Allemand, dont le meilleur résultat était jusque là une 5e place, est sorti vainqueur du sprint opposant neuf athlètes encore groupés à 500 m de l'arrivée.

Bjoerndalen, qui avait fait l'impasse sur le sprint et la poursuite d'Antholz en vue des Mondiaux de Pyeongchang, s'est contenté de la 5e place, dominé sur le ski par la jeune génération incarnée par Stephan et Landertinger. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen, leader de la Coupe du monde, n'a pas participé à la mass-start, mais conserve son dossard jaune.

Les Français ont connu des fortunes diverses: le meilleur d'entre eux, Simon Fourcade, s'est classé 12e malgré quatre pénalités, tandis que Vincent Defrasne, en perdition au tir, n'a pas terminé la course.

0
0