Marie Dorin est montée pour la deuxième fois en une semaine sur le podium d'une épreuve de Coupe du monde avec sa 3e place dans la poursuite de Fort Kent samedi. L'épreuve a été remportée Andrea Henkel devant Magdalena Neuner. Deuxième du sprint de Presque Isle le week-end dernier, Dorin n'a cette fois été devancée que par les Allemandes Andrea Henkel et Magdalena Neuner. La biathlète de 24 ans a décroché le quatrième podium de sa carrière sur le circuit mondial avec un impressionnant sans-faute au tir.
Il y a presque un an jour pour jour, Dorin lançait la moisson olympique du biathlon français en terminant à la surprise générale 3e du sprint, la première épreuve au programme. Elle a ensuite remporté avec le relais féminin l'argent, portant à six le nombre de médailles ramenées du Canada par les équipes de France de biathlon. Plus tôt, Martin Fourcade avait terminé 2e de la poursuite masculine, ratant de très peu la victoire qui est revenue au Norvégien Emil Hegle Svendsen.
Fort Kent, ME
Fourcade y était presque
12/02/2011 À 15:29
En revanche, Marie-Laure Brunet, N.1 française, n'est pas au mieux physiquement et a préféré déclarer forfait pour cette épreuve, l'avant-dernière avant les Championnats du monde 2011 (3-13 mars) en Russie. Henkel, déjà victorieuse du sprint vendredi, s'est imposée pour la 20e fois en Coupe du monde. La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen a consolidé sa première place au classement général avec sa 5e place, tandis que la Suédoise Helena Ekholm s'est classée 12e. L'étape de Fort Kent se termine dimanche avec une mass-start.
Fort Kent, ME
Henkel et l'Allemagne à la fête
11/02/2011 À 17:40
Presque Isle, ME
Dorin derrière la référence
06/02/2011 À 20:02