Irrésistible et revanchard, Martin Fourcade. Après avoir lâché dans les derniers hectomètres le Polonais Tomas Sikora, le Français a remporté dimanche la mass-start de Fort Kent dernière épreuve de la Coupe du monde avant les Championnats du monde dont il sera l'un des grands favoris.
Fourcade, vice-champion olympique de la spécialité à Vancouver, a signé sa deuxième victoire de l'hiver, la cinquième de sa carrière en bouclant les 15 km en 39'48"9 devant Sikora, 2e à 03"1, et la Norvégien Tarjei Boe, 3e à 04"1. Le Catalan avait pourtant fortement compromis ses chances avec deux pénalités lors de la troisième session de tir, mais un sans-faute lors du dernier passage sur le pas de tir et sa rapidité sur les skis lui ont permis de s'imposer.

Martin Fourcade Ruhpolding 2011

Crédit: dpa

Fort Kent, ME
La mass-start pour Neuner
13/02/2011 À 18:43
Propulsé leader de l'équipe de France à 22 ans, le cadet des frères Fourcade est intenable depuis le début de l'année 2011: lors des onze dernières courses individuelles, il a terminé à neuf reprises dans le top 5, dont sept fois sur le podium et deux fois sur la plus haute marche. La veille, la victoire dans la poursuite lui avait échappé pour quelques centimètres à l'issue d'une arrivée au sprint avec le Norvégien Emil Hegle Svendsen, désigné vainqueur après la photo-finish. Au classement général de la Coupe du monde, Fourcade reste 3e, derrière les Norvégiens Tarjei Boe et Svendsen. Prochaine rencontre à Khanty-Mansiysk, début mars.
Fort Kent, ME
Victoire de M. Fourcade
13/02/2011 À 15:38
Fort Kent, ME
Dorin en forme olympique
12/02/2011 À 18:41