dpa

Fourcade y était presque

Fourcade y était presque
Par AFP

Le 12/02/2011 à 16:29Mis à jour Le 12/02/2011 à 21:35

Après le sprint, Emil Hegle Svendsen a remporté sa deuxième victoire en trois jours samedi lors de la poursuite de 12,5 km de Fort Kent. Et ce, à l'issue d'un duel palpitant avec le Français Martin Fourcade, finalement 2e. A la 3e place, Tarjei Boe conserve la tête du classement général.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Deux jours après avoir manqué le podium du sprint pour 4/10 de seconde, le leader de l'équipe de France de biathlon Martin Fourcade a été privé de la victoire dans la poursuite de Fort Kent samedi pour quelques millimètres. Fourcade n'a été devancé que par le Norvégien Emil Hegle Svendsen qui avait déjà remporté le sprint jeudi et qui a été déclaré vainqueur samedi après analyse de la photo-finish.

Les deux biathlètes, nettement au dessus du lot, ont été crédités du même temps à l'issue des 12,5 km de course: ils se sont livrés une belle bataille jusqu'à la troisième session de tirs où Fourcade a été pénalisé une fois alors que Svendsen réalisait un nouveau sans-faute. La course était toutefois relancée après le dernier passage sur le pas de tir avec une pénalité pour Svendsen qui se retrouvait sous la menace du Français de 22 ans. Mais le Norvégien, double champion olympique 2010, remportait son 21e succès en Coupe du monde en se jetant sur la ligne d'arrivée.

A moins d'un moins des Championnats du monde 2011, Fourcade, vice-champion olympique 2010 de mass-start, affiche une forme étincelante: lors des dix dernières courses individuelles, il a terminé à huit reprises dans le top 5, dont six fois sur le podium et une fois sur la plus haute marche lors de la mass-start d'Anterselva (Italie). "Quand j'ai vu qu'Emil était dans la boucle de pénalité, j'avais deux options: soit assurer, soit attaquer, j'ai attaqué pour le rattraper et cela m'a réussi", a insisté le Catalan.

Toujours très philosophe, il ne conçoit aucune amertume d'avoir raté de très peu la 5e victoire de sa carrière: "C'est un week-end bizarre, d'abord je rate le podium de peu en sprint (4e) et aujourd'hui je manque la victoire. J'espère que cela va me sourire dimanche" dans la mass-start, a-t-il ajouté. La troisième place est revenue au Norvégien Tarjei Boe, qui conserve la première place au classement général de la Coupe du monde avec 775 points, devant Svendsen (712 pts) et Fourcade (664 pts).L'étape de Fort Kent est la dernière avant les Mondiaux en Russie (3-13 mars).

0
0