Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hochfilzen : Martin Fourcade remporte la poursuite, sa troisième victoire de la saison

ParNordic Magazine

Mis à jour 08/12/2013 à 16:50 GMT+1

Martin Fourcade a remporté dimanche la poursuite de Hochfilzen en Autriche, sa troisième victoire de la saison. Il s'envole déjà au général de la Coupe du monde. Trois Français sont dans le top 10.

Martin Fourcade (FRA)

Crédit: Eurosport

Le contexte

Après la victoire de Lars Berger lors du sprint disputé samedi et des excellents résultats d’ensemble des Norvégiens Boe, Bjoerndalen et Svendsen, Martin Fourcade s’élance au milieu d’un nuée rouge. son objectif : décrocher sa première victoire sur le circuit d’Hochfilzen.

La course

Dès l’entame de course, le numéro un mondial français met la pression sur ses adversaires directs mais Lars Berger lui rend la pareille sur les deux tirs couchés. Pendant ce temps, Alexis Boeuf signe une superbe remontée, tout comme Simon Desthieux. Après deux tirs, Fourcade, Berger, Svendsen, Sumann, Schempp et Boe composent le top 6, juste devant Bjoerndalen. Sous le soleil du tyrol autrichien, le premier tir debout ne sourit pas aux leaders Fourcade, Svendsen (un tour) et Berger (deux tours). tandis que Simon Schempp remonte en deuxième position juste devant le local Christoph Sumann.
Simon Desthieux craque avec deux fautes, Jean-Guillaume Béatrix sort un sans faute bienvenu tandis qu’Alexis Boeuf s’invite dans le top 10. Avec une vingtaine de secondes d’avance en arrivant sur le dernier tir, Martin Fourcade sort le sans-faute et s’envole vers une nouvelle victoire.  Derrière lui, Svendsen attaque alors que Boe se positionne en troisième place. Aleixs Bœuf prend une belle huitième place et Jean-Guillaume Béatrix rentre aussi dans le top 10 ! Simon Desthieux est 29e.

L’enseignement du jour

Dommage que les Norvégiens aient décidé de ne pas se rendre au Grand-Bornand pour la 3e étape de la coupe du monde car, vu le spectacle montré dimanche, la confrontation Norvège – Martin Fourcade est toujours aussi palpitante. Les autres Français, galvanisés par leur bonne course du jour, seront en pleine confiance. Vivement jeudi donc !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité