13/12/20 - 14:00
Terminé
Hochfilzen
Relais 4 x 7.5km - Homme • Finale
avant-match

Relais 4 x 7.5km - Messieurs

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:19 

Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr et à la semaine prochaine pour une nouvelle étape de Coupe du monde à Hochfilzen.

15:24 

La France accroche la 6e place grâce à un 5/5 sur le dernier tir debout de Quentin Fillon Maillet.

Finish 

VICTOIRE DE LA SUEDE ! La Norvège prend la 2e place et l'Allemagne la 3e.

15:16 

Le Suédois s'envole vers la victoire ! Boe est encore à 15sec de Samuelsson et l'Allemagne va finir 3e.

8e tir 

Un dernier tir de folie avec une avalanche de fautes et Samuelsson fait finalement craquer Johannes Boe.

26.1km 

Johannes Boe est revenu fort sur Samuelsson dans ce duel pour la victoire qui va se jouer sur le dernier debout ! Derrière, à 30sec, la Russie tente d'empêcher l'Allemagne de revenir. Quentin Fillon Maillet est encore à 2'14 en 9e position.

7e tir

Un nouveau tour de pénalité pour la France qui va repartir très loin, 10e à 2'17.

7e tir

Tir parfait pour Loginov qui profite des 2 pioches de l'Allemagne. Le Russe ressort avec 35sec de reatrd sur le duo de tête et 5sec d'avance sur Philipp Horn.

7e tir

Sebastian Samuelsson et Johannes Boe sont au duel sur le tir couché. Le Suédois pousse finalement Johannes Boe à la faute. Une pioche pour le Norvégien qui repart avec 5sec de retard sur le Suédois.

23.9km 

Ce sont les deux leaders au classement général individuel qui se disputent la tête de course. L'écart entre le tandem Suède-Norvège et l'Allemagne se maintient à 13sec. Quentin Fillon Maillet peine à reprendre du temps et navigue à 1'27 en 9e position.

23.6km 

En tête de course, Samuelsson et Johannes Boe poursuivent leur cavalier seul. Horn a perdu 3sec depuis le passage de relais et pointe à 13sec. Loginov est à 12sec du podium.

Relais 4 

Quentin Fillon Maillet s'élance enfin en 9e position avec 1'26 de retard sur la tête.

Relais 4 

C'est parti pour la Norvège et la Suède pour un dernier relais de feu. Philipp Horn prend le départ en 3e position à 10sec et Alexander Loginov va aller jouer le podium avec ses 26sec de retard.

21.4km 

Johannnes Boe et Sebastian Samuelsson vont se livrer un gros duel pour la victoire dans le dernier relais. L'Allemagne n'est cependannt pas encore distancée. Doll pointe encore à 5sec.

21.1km 

Fabien Claude pointe toujours en 9e position à 1'14 et seul sur la piste.

21.1km 

Après le tir debout du 3e relais, Tarjei Boe et Ponsiluoma impriment le rythme à l'avant, avec Benedikt Doll dans leurs skis. L'Allemand peine à résister à l'accélération des Scandinaves.

6e tir

3 pioches malheureusement pour Fabien Claude qui n'a pas profité des nombreuses fautes à l'avant. Le Français ressort en 9e position à 1'07 de la tête de course.

6e tir

La grosse opération pour l'Allemagne. Doll fait le plein et profite des 2 pioches de Tarjei Boe et 3 pioches de Ponsiluoma.

14:50 

Latypov a lâché Doll pour la 3e place.

14:49 

La Suède et la Norvège se présentent seules sur le pas de tir pour le debout.

18.9km 

A l'avant, Ponsiluoma passe en tête à l'intermédiaire avec Tarjei Boe dans ses skis. Latypov suit à 14sec avec Doll. Fabien Claude perd quelques secondes mais conserve sa 10e position à près d'une minute.

5e tir

La Norvège et la Suède sont les seuls à ressortir avec le plein. Doll repart en 3e position après une pioche avec le Russe et le Finlandais. Une pioche pour Fabien Claude qui ressort en 10e position à 1 minute de la tête.

16.4km 

La Norvège a fait la jonction avec les 3 hommes de tête. La Russie et la Slovénie suivent à 3sec. Fabien Claude reprend encore 2sec.

16.1km 

Doll et Leitner se relaient en tête de course avec Ponsiluoma bien calé dans leurs skis. Tarjei Boe n'est plus qu'à 7sec du trio de tête. Fabien Claude est en train de revenir 53sec en 11e position.

Relais 3 

Felix Leitner s'empare du témoin en première position pour l'Autriche avec l'Allemand Benedikt Doll. La Suède est rentrée sur le duo de tête. Tandis que la Norvège est revenue à 15sec et vient de lancer Tarjei Boe. 58sec de retard pour la France, en 11e position, et charge à Fabien Claude de réaliser le come-back.

13.9km 

Johannes Dale revient à 26sec de la tête de course, toujours emmenée par Rees et Eder. Nelin est encore à 5sec en 3e position.

13.6km 

Emilien Jacquelin tente donc de revenir au plus près après soon échec sur le debout. La France est actuellement 13e à 1'05.

13.6km 

A l'avant de la course, l'Allemagne et l'Autriche sont donc seuls en tête, chassés par le Suédois Nelin à 5sec et le Finlandais Seppala à 18sec. Les Russes sont en embuscade, et la Norvège pointe au 6e rang à 30sec.

14:35 

Le scénario cauchemardesque de la semaine dernière est en train de se reproduire pour les Français. Emilien Jacquelin repart en 14e position à 1'10 de la tête. Les Norvégiens ont, eux, manqué 2 nouvelles cibles mais ressortent en 9e position à 38sec.

4e tir

L'Allemagne repart en tête avec l'Autriche. La Suède n'est pas loin à 10sec. Emilien Jacquelin est en train de craquer une nouvelle fois et va tourner 2 fois sur l'anneau de pénalité.

14:31 

Ils sont donc 7 avant d'arriver sur le tir debout de ce deuxième relais. Tous les favoris sont présents.

11.4km 

Le Norvégien s'est employé pour rentrer sur un groupe de tête toujours emmené par Emilien Jacquelin.

11.1km 

Le Français est en train d'accélérer mais Johannes Dale n'est qu'à quelques longueurs de la queue du groupe de tête.

14:28 

Un groupe de 6 s'est formé à l'avant et Emilien Jacquelin est facilement revenu pour reprendre les manettes et ne pas laisser Johannes Dale revenir.

14:27 

Rees est donc ressorti en tête de ce tir couché avec Nelin, Garanochev et Eder pour l'Autriche. Emilien Jacquelin ets juste derrière à seulement 2sec.

3e tir

Toujours pas de vent sur le pas de tir. L'Allemagne et la France réalisent le 5/5 tandis que Johannes Dale pioche une balle avant de repartir en 7e position.

8.9km 

Toujours un groupe de 4 meneurs devant la Suède et la Russie. L'Autriche est en chasse à 10sec.

8.6km 

Emilien Jacquelin a pris les commandes en tête de course avec Johannes Dale dans ses skis, ainsi que Rees et Seppala pour la Finlande. Nelin est en train de rentrer pour la Suède en 5e position.

14:21 

Johannes Dale a pris la suite de Sturla Holm Laegreid pour la Norvège et Roman Rees succède à Lesser pour les Allemands.

Relais 2 

La Finlande s'est faite rattraper dans la descente. Ils sont 4 à passer le relais en même temps : France, Norvège, Finlande et Allemagne. Emilien Jacquelin a donc pris le relais d'Antonin Guigonnat, solide sur ces premières boucles.

14:19 

Le Finlandais est en train de faire la différence sur ses adversiares, une grosse surprise. Sturla Holm Laegreid tente de ramener les poursuivants.

6.4km 

Eliseev vient de se faire reprendre par le groupe de chasse. Le Finlandais Harjula a pris les commandes avec Sturla Holm Laegreid pour la Norvège. Antonin Guigonnat s'accroche.

14:15 

Le Russe est donc pour le moment seul en tête avec quelques longueurs d'avance sur un groupe emmené par Sturla Holm Laegreid, dont font notamment partie Antonin Guigonnat et Erik Lesser.

14:14 

Le Suédois Femling est également parti à la faute deux fois et est ressorti en 8e position à13sec.

2e tir

Le Russe repart en tête après un 5/5. La Suisse suit la Russie. 2 pioches pour la Norvège et la France qui repartent en 3e et 5e positions à 10sec.

14:12 

Eliseev et le Finlandais Harjula ont été distancés par les 4 de tête.

3.9km 

Norvège, Suède, France et Finlande sont rejoints par l'Allemagne en tête de course avant le tir debout.

3.6km 

Le rythme a baissé dans ce deuxième tour et 13 nations se tiennent en 10sec.

14:09 

Un groupe de quatre biathlètes s'est donc formé à l'avant de la course : Laegreid, Femling, Antonin Guigonnat et Dovzan. Mais le Russe et l'Allemand sont en train de recoller.

1er tir

Antonin Guigonnat conclut son tir couché en premier et repart avec la Norvège, la Suède et la Slovénie, tous auteurs d'un premier 5/5 ! Une balle de pioche en revanche pour Lesser et Eliseev.

1.4km 

Sturla Holm Laegreid imprime un bon rythme et coimmence à étirer le peloton. Antonin Guigonnat est remonté en 4e position avant le premier tir couché.

1.1km 

Le peloton est groupé et emmené par Sturla Holm Laegreid. Antonin Guigonnat est toujours bloqué par l'Italien et le Tchèque en 6e position.

14:02 

Parti avec un gros dossard, Antonin Guigonnat doit ramener la France aux avants-postes. La Norvège et la Suède mènent la danse.

14:01 

Sturla Holm Laegreid et Femling ont pris de suite les rênes de la course. Antonin Guigonnat se place dans le paquet aux alentours de la 6e position.

13:59

C'est parti pour ce relais 4x7.5km !

13:50

Concernant les conditions météo, une petite pluie tombe sur Hochfilzen, attention aux éventuelles chutes.

13:48

La saison dernière, la France et la Norvège ont trusté toutes les victoires en relais masculin : 2 succès pour les Bleus contre 4 pour les Scandinaves.

13:47

Revivez les deux 20/20 de Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin sur la poursuite !

Vidéo - 20 sur 20 : Jacquelin et Fillon Maillet ont sorti le grand jeu au tir

01:06
13:43 

Auteur d'un 30/30 depuis son arrivée à Hochfilzen, Antonin Guigonnat fait son entrée dans ce relais, pour remplacer Simon Desthieux. Après son relais raté à Kontiolahti, Emilien Jacquelin est cette fois-ci placé en 2e position, et plus en première, et pourra s'appuyer sur son excellente performance sur la poursuite. Il est en effet l'un des biathlètes les plus rapides du moment, avec Johannes Dale notamment, qu'il retrouvera d'ailleurs face à lui en course.

13:38 

La Suède et l'Allemagne se positionnent une nouvelle fois comme les outsiders de cette course. Sebastian Samuelsson, très en forme depuis le début de saison, conclura le relais des Scandinaves.

13:36

Face aux Français, se trouvent évidemment leurs grands rivaux norvégiens, victorieux la semaine dernière. Voici les quatre hommes qu'a décidé d'aligner le staff de Siegfried Mazet : 1) Sturla Holm Laegreid, 2) Johannes Dale, 3) Tarjei Boe, 4) Johannes Boe.

13:33

Voici donc la composition du relais tricolore : 1) Antonin Guigonnat, 2) Emilien Jacquelin, 3) Fabien Claude, 4) Quentin Fillon Maillet. Simon Desthieux est donc laissé sur la touche, lui qui n'avait manqué que quatre des 27 derniers relais de l'équipe de France. Sur la poursuite, Guigonnat, Jacquelin et Fillon Maillet avaient réalisé un 20/20 sur le pas de tir.

13:29 

Pour ce relais, les Bleus devront se racheter après leur déconvenue de la semaine dernière à Kontiolahti, où ils avaient terminé seulement 8es.

13:15 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE le relais hommes d'Hochfilzen (Autriche), dans le cadre de la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon. Départ de la course à 14h00 !