Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin Fourcade à Oslo pour de nouveaux records

ParAFP

Mis à jour 17/03/2017 à 11:34 GMT+1

COUPE DU MONDE - Le Français Martin Fourcade, déjà certain de remporter un 6e sacre d'affilée au classement général de la Coupe du monde, a décidé de ne pas faire l'impasse sur la dernière étape de la saison, de vendredi à dimanche à Oslo.

Martin Fourcade - Pyeongchang 2017

Crédit: AFP

Martin Fourcade, déjà assuré d'un 6e sacre d'affilée au classement général de la Coupe du monde, a décidé de ne pas faire l'impasse sur la dernière étape de la saison, de vendredi à dimanche à Oslo, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage.
Le Français a longtemps hésité avant de prendre sa décision en raison de la naissance imminente de son deuxième enfant mais il s'est finalement résolu à se rendre en Norvège où il tentera de rafler un 14e succès sur l'exercice 2016-2017, ce qui lui permettrait d'égaler le record, hommes et femmes confondus, de la Suédoise Magdalena Forsberg. Il reste encore trois épreuves à disputer (sprint, poursuite, mass start).
picture

Martin Fourcade

Crédit: Panoramic

Un nouveau petit globe ? Pas gagné !

Il pourra également récupérer les 4 Globes de cristal gagnés cette saison, le Gros Globe du classement général et les trois petits de l'individuel, du sprint et de la poursuite. Fourcade pourrait même en ajouter un autre à son prestigieux palmarès, celui de la mass start, même s'il accuse un gros retard (22 points) sur l'Allemand Simon Schempp, le leader du classement. Il battrait alors le record détenu à égalité avec le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, lauréat comme lui de 19 petits Globes.
"Je ferai le bilan mardi soir avec ma compagne en voyant comment elle est et quels sont ses besoins, avait déclaré le Français samedi. Je suis face à deux choix bien différents: d'un côté, j'aimerais bien pouvoir terminer ma saison à Oslo, aller chercher mes globes et passer un bon moment au sein de l'équipe de France qui a fait beaucoup de sacrifices pour moi cette saison. Mais ça m'embêterait évidemment plus de rater la naissance de mon enfant, on ne vit qu'une fois. Tout le monde dans le staff comprendrait et respecterait ma priorité. Ce qui est sûr, c'est que, quelle que soit la décision, elle sera douloureuse."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité