Getty Images

Le grand Boe

Le grand Boe
Par Eurosport

Le 23/03/2019 à 17:46Mis à jour Le 23/03/2019 à 18:26

HOLMENKOLLEN - Une nouvelle page du biathlon s'est écrite samedi à Oslo, lors de la poursuite des finales. Johannes Boe, une nouvelle fois impérial, a signé sa 15e victoire de la saison, battant du même coup le record qu'il co-détenait depuis la veille avec Martin Fourcade. Une extraordinaire performance de la part du Norvégien, plus que jamais nouveau maître de sa discipline.

Johannes Boe a posé une sacrée cerise sur le majestueux gâteau de la saison 2018-2019. Samedi à Holmenkollen, le Norvégien a décroché sa 15e victoire de l’hiver à l’occasion de la poursuite et il s’arroge ainsi le record de succès sur une saison qui était la propriété de Martin Fourcade, depuis la saison 2016/2017. Malgré ses trois fautes au tir, il a dominé de la tête et des épaules la course du jour, devant son frère Tarjei. Symboliquement, Johannes l’a attendu une fois la ligne franchie. Et les deux hommes sont tombés dans les bras l’un de l’autre.

Vidéo - Le résumé de la poursuite et la victoire de Boe en vidéo

02:59

Boe (25 ans), déjà assuré du gain du premier Gros Globe de cristal de sa carrière après sept ans de règne de Fourcade, a donc devancé son frère aîné et l'Allemand Arnd Peiffer. Ce 37e succès en carrière lui permet de s'adjuger le petit Globe de cristal de la poursuite, qui s'ajoute à ceux de l'Individuel et du sprint. Le Norvégien aura l'occasion de réaliser le Grand Chelem s'il parvient à gagner celui de la mass start dimanche en clôture de la saison.

Cette dernière étape de la Coupe du monde se tient sans le quintuple champion olympique Martin Fourcade, qui a préféré mettre prématurément fin à sa saison après un hiver très délicat et des Championnats du monde bouclés sans médaille, une première depuis 2009.

0
0